Crédit Agricole Nord Est

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Analyste crm - gestion relation client multicanal H/F

New 15 septembre Marne, REIMS CDI

Afin d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale, le Crédit Agricole du Nord Est recherche, au sein de la Direction Marketing et Communication Clients / Gestion de la Relation Clients, son futur Analyste CRM Opérationnel (Customer Relationship Management).
Vous déclinez les stratégies marketing des Caisses Régionales du Nord Est, de Paris Ile De France et de Brie Picardie au travers de la mise en œuvre et du suivi des actions commerciales ou relationnelles.
Vous intégrez une équipe jeune et dynamique qui travaille en coordination avec les services Marketing, Communication et l’Animation commerciale de 3 Caisses Régionales du Crédit Agricole.
Vous réalisez pour eux des ciblages (clients ou prospects) et diffusez l’information-communication aux collaborateurs du réseau ou directement auprès de la clientèle.

Pour cela, votre activité consiste :
À cibler dans les bases de données des Caisses Régionales, selon les critères définis dans la demande, les clients/prospects.
Il vous faudra utiliser/développer des requêtes (SQL/SAS).
Vous pourrez également utiliser/faire évoluer les modèles existants.
À faire valider auprès du demandeur la pertinence du ciblage après avoir réalisé un 1er niveau de contrôle qualitatif.
À mettre en place dans l’outil de CRM opérationnel UNICA les diagrammes permettant la diffusion des communications.
À valider la diffusion des motifs de contact (agence) et communications (client/prospect) dans les différents canaux de distribution (portail collaborateur  /espace client en ligne / mail / SMS / messagerie sécurisée / application MaBanque et notification / courrier).
À prendre en charge les travaux de fiabilisation / d’évolution des applicatifs nécessaires au traitement de l’activité.
À contribuer aux projets transverses de l’unité.

Afin de suivre les travaux et la qualité, il vous est également demandé :
- De communiquer régulièrement l’avancement de vos travaux à l’aide d’un outil de workflow interne,
- De participer à la fiabilisation des données utilisées dans les tables,
- De contribuer à l’amélioration de l’efficacité en revoyant les ciblages/modèles et en automatisant les tâches répétitives,
- De respecter et de faire évoluer les processus et procédures internes,
- De diffuser les bonnes pratiques au sein de la coopération CRM Services,
- De mesurer les charges passées sur chacun des projets et en faire le bilan.

De formation supérieure en mathématiques / statistiques / data science, vous :
Maitrisez le langage SQL / l'outil statistique SAS / les outils de requêtage,
Etes curieux, autonome, souple et proactif,
Avez le sens des priorités et de la rigueur,
Etes doté de bonnes capacités d'analyse et de réflexion,
Faites preuve d'aisance relationnelle et rédactionnelle,
Avez le sens du service, de l'esprit d’équipe et de l'humour.
Nous sommes avant tout à la recherche d'une personnalité qui saura s'épanouir au sein de notre équipe.
Votre envie de découvrir nos métiers et notre domaine d'activité sera déterminante dans notre processus de recrutement !