Randstad

Banque de réseau

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédit entreprises (f/h)

20 mars Hauts-de-Seine, Gennevilliers Interim 27000 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client une société leader dans le financement des crédits automobiles, Un(e) Analyste Crédit Entreprises Retail (F/H).
Poste basé à Gennevilliers, à côté du métro Gabriel Perri

Votre objectif est d'étudier le risque des demandes entreprises, transmises par les systèmes d'acquisition et les demandes de transfert transmises par les plateaux commerce afin de réaliser une production de qualité pour garantir la maîtrise du risque, dans le respect de la réglementation bancaire, des procédures internes.
Egalement, votre but est de garantir un relationnel de bon niveau avec les agences, le client ou tout autre interlocuteur, en privilégiant le sens de la pédagogie et de l'écoute active.

Vous êtes en charge de l'analyse de la demande de financement transmise par les systèmes d'acquisition ( F/H) :
- Etude des demandes entreprises Retail de votre portefeuille.
- Etude des demandes de transfert transmises par les directions concernées par ce dispositif.
- Collecte des informations juridiques et financières sur le client (l'entreprise, ses dirigeants et son environnement).
- Recherche des informations en interne sur les fichiers informatiques
- Recherche des informations en externe sur différents serveurs et auprès d'interlocuteurs tels que les banques, les comptables, les clients, l'agence...
Aussi, vous assurez l'exhaustivité des enquêtes et à l'objectivité de l'appréciation dans un souci de maîtrise du risque, de respect du client et de qualité de service au point de vente
Vous rédigez une note reprenant les informations recueillies.

Vous avez également comme mission d'apprécier et d'anticiper le risque du financement. Vous prenez des décisions en conséquence :
- Rédaction d'une conclusion argumentée et objective.
- Saisie informatique des accords.
- Mise en place d'une ligne d'encours dans le respect des procédures.