Crédit Agricole Centre Est

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Analyste d'activites accompagnement des reseaux H/F

New 25 janvier Rhône, ecully CDD

L'analyste Accompagnement des réseaux est partie prenante du process d'accompagnement des réseaux commerciaux couvrant notamment la banque au quotidien des clients Particuliers et des Professionnels ainsi que les crédits aux Particuliers.

Il contribue:
- à la production de l'unité en participant au traitement des demandes d'assistance des Réseaux : questions à réponses immédiates ou différées, reçues via l'outil Demandes-Client (ou équivalent) ou via les sollicitations des Réseaux Commerciaux concernant en particulier:
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Les crédits aux particuliers
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La banque au quotidien des clients Particuliers
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La banque au quotidien des clients Entrepreneurs
- à la transformation et l'amélioration continue des processus à travers :
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L’analyse des motifs de demande d'assistance ou des irritants réseaux et l'élaboration et la mise en œuvre de plans d'amélioration à destination des Réseaux Commerciaux.
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L'amélioration de l'accès à la documentation mise à disposition des Réseaux (lisibilité, structuration, présentation…) en contribuant à la relecture des documents (C'doc
- Intranet – docthèque), à la reformulation de la communication émise par le domaine, à l'élaboration de supports de tout type visant à aider les réseaux.
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La mise à niveau permanente des connaissances (nouveaux produits, modes opératoires et procédures) notamment via les échanges avec les unités d'expertise
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Le déploiement de nouveaux outils (Intelligence Artificielle Chatbot, Voicebot etc…)
- aux processus administratifs: sujets ponctuels, audits, contrôles permanents SCOPE...
- à la gestion de projets internes ou transversaux en pro-activité: détection, diagnostic, analyse des impacts, proposition d'actions et mise en oeuvre en accord avec le manager.

Il assure ces missions en coopération avec les autres collaborateurs de l'unité.

Dans le cadre de la polyvalence, il participe à chacun des processus de l'unité pour permettre la continuité d'activité, notamment en cas de pics d'activité sur un domaine couvert par l'unité, en fonction des volumes et des priorités fixés par le manager.

Connaissances et compétences :
- Connaitre les circuits bancaires et/ou comptables et/ou financiers de la CR

- Avoir des connaissances, juridiques, bancaires et réglementaires

- Détenir des connaissances bureautiques (Excel, Word, PPT)
Savoir être et compétences transverses :

- Savoir réagir avec autonomie face à une situation, avoir la capacité à faire face à des pics d'activité ponctuels et à s'organiser en conséquence

- Posséder une aisance en communication orale et écrite

- Posséder des qualités d'organisation : méthode, rigueur et autonomie

- Etre doté de qualités relationnelles avec le goût du travail en groupe
- Etre curieux et savoir aller chercher l'information
- Etre force de proposition pour améliorer l'organisation et les process

- Avoir le sens du service client, capacité d’analyse et de synthèse

- Avoir l'esprit d'initiative et être créatif pour lancer de nouvelles actions, tout en étant pragmatique pour en mesurer la pertinence et l'utilité pour l'entreprise

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