Kelly Services

Marketing

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste marketing gentilly (H/F)

14 mai Val-de-Marne, Gentilly Interim 43000€ - 44000€ an

Bonjour,

Je recherche pour mon client, grand laboratoire pharmaceutique, un Analyste Marketing (H/F) pour 6 mois de mission.

Le lieu est à Gentilly, dans le 94.

Un anglais courant est indispensable.

Les missions sont :

Ce poste est rattaché à l'équipe Marketing de la Santé Grand Public et reporte au Digital Lead et au CMI Lead. Le responsable Analytics et Business Intelligence sera en charge de fournir un soutien aux équipes marketing sur les sujets listés ci-dessous : Mise en œuvre des campagnes de Search (50% du temps) En coordination avec les équipes Marketing, Réglementaires et l'agence média, mettre en œuvre les campagnes de search. Cela inclut la stratégie, l'exécution et l'analyse de la performance en challengeant l'agence sur les résultats attendus ainsi que l'optimisation des campagnes afin de maximiser l'impact sur le business en suivant les guidelines et les best practices. Analyse de la performance des activités média (10-15% du temps) Utiliser les données digitales pour développer des insights consommateurs et nourrir la stratégie marketing ainsi que la conception et l'exécution des campagnes. Extraire les données digitales de toutes les sources internes, ainsi que les chiffres de ventes pour comprendre l'impact des activations. Assurer la coordination avec les instituts d'études pour leur fournir les données nécessaires à l'analyse ROI et aux Media Mix Modeling. Business Intelligence (35%-40% du temps) Capacité à remplacer le Business Intelligence Manager durant ses congés. Participer à l'activité de Business Intelligence de la Santé Grand Public : comprend qui gagne en ventes et pourquoi. Piloter la performance des marques prioritaires via une analyse de KPIs et une connaissance des principaux concurrents. Utiliser toutes les données disponibles (ventes, prescription, promotions,…) pour identifier les résultats importants et conseiller les équipes en interne (Marketing, Trade, Commercial, Finance, Logistique). Participer à la prévision des ventes.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me communiquer votre CV à jour !

PROFIL RECHERCHE
Excellente compréhension de la génération de leads en digital et du search, ainsi que de la publicité programmatique et sur les réseaux sociaux (ciblage, contenu, créations) Certification expérience significative avec des plateformes telles que AdWords, Google Analytics. Maîtrise d'Excel et Powerpoint

Expérience en analyse de performance business
Anglais courant 2 à 6 ans d'expérience
Formation école de commerce ou diplôme universitaire en marketing ou études de marchés

COMPETENCES
Capacité à travailler avec plusieurs équipes en interne et en externe
Capacité à prioriser et à s'occuper de projets urgents

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre