Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant(e) contrôle de gestion & planning f/h (f/h)

13 avril Charente-Maritime, Marans CDD 28000 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, de la comptabilité et de la gestion, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

RANDSTAD N° 1 mondial du secteur des ressources humaines, recrute, dans le cadre d'un remplacement congé maternité, un(e) Assistant(e) contrôle de gestion & planning.
Ce poste est à pourvoir, dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, au plus tard pour le 20/05/2019, jusqu'au 15/03/2020.

Vous êtes référent planification et ordonnancement.
Vous optimisez les enchaînements de produits (l'ordonnancement) de manière à augmenter les TRS.
Vous élaborez et vous assurez de la fiabilité du plan de fabrication tant en approvisionnement avec l'équipe logistique qu'en main d'?uvre avec l'équipe de production.
Vous tenez compte des impératifs techniques de l'usine dans l'ajustement des plans de fabrication.
Vous créez et tenez à jour la grille d'optimisation des enchaînements recettes.
Vous réalisez, créez, lancez et clôturez les ordres de fabrications.
Vous ajustez les fabrications contre le risque de rupture et trouvez les solutions de planification en collaboration avec l'équipe de production et l'équipe logistique.
Vous anticipez et identifiez les dysfonctionnements (surcharge, sous charge?), et participez à leur gestion avec les services concernés.
Vous collaborez avec l'équipe du flux central afin d'intégrer les prévisions de ventes clients dans les plans de charges usines.
Vous animez la réunion hebdomadaire des plans de production (service production, flux) et diffusez les plans de production à s+1.

Vous participez aux réunions plans de charges mensuels et annuels animés par l'équipe du Flux Central.
Vous êtes responsable de l'approvisionnement des matières emballages (packaging), en lien avec les imprimeurs.

Vous êtes en charge du reporting contrôle de gestion industriel.
Vous assurez le reporting mensuel en vue de la diffusion des résultats : extraction de données SAP coûts de fabrication et données diverses.
Vous mettez à jour et diffusez les tableaux de bord (liasse) via SAP et BO.
Vous êtes responsable de la gestion des gammes et nomenclatures (création et modification) (sur ERP : SAP).

Vous participez au processus de clôture industrielle (mensuel) via extractions SAP.
Vous rapportez hiérarchiquement au Responsable « Contrôle de gestion et flux industriel », et êtes responsable de la fiabilité des données ordonnancement et contrôle de gestion industriel. 
Sous statut « technicien », vous travaillez du lundi au vendredi sous forfait horaire mensuel de 160h95
La rémunération sera proposée selon votre profil et vos expériences professionnelles. Vous bénéficiez de la mutuelle, d'indemnités de transport selon barême interne et des tickets restaurants.