Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

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Assistant comptable et administratif (f/h)

09 juin Essonne, Orsay CDI 27000 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans la recherche et développement dans le domaine médical, un(e) Assistant comptable et administratif (H/F)

Au sein d'un équipe de 7 personnes, et rattaché(e) à la responsable comptable, vos missions sont :
Comptabilité Fournisseurs :
. Collecter et vérifier les factures
. Codifier et enregistrer les factures sur l'ERP
. Contrôler les données comptables, analytiques et budgétaires des demandes d'achat
. Assurer le suivi des DA pour les arrêtés de comptes
. Régler les fournisseurs et lettrer les comptes
. Gérer les réclamations fournisseurs
Comptabilité Clients :
. Enregistrer et suivre les règlements
. Lettrer les comptes clients
. Effectuer les relances mensuelles et suivre les actions
Opérations de trésorerie :
. Vérifier et saisir les opérations bancaires
. Faire les rapprochements bancaires
. Suivre la trésorerie
Vérifier, comptabiliser et payer les notes de frais
Participer au suivi des tableaux d'immobilisations
Participer aux travaux de fin de période ou d'exercice :
. Justifier des soldes de Bilan, Gestion et Tiers (Renseigner les tableaux de suivi)
. Déterminer les FNP et CCA
. Circulariser les Tiers
Participer à l'établissement des déclarations obligatoires (TVA, DEB, DAS 2,..)
Actualiser les paramétrages des systèmes de traitement des données (Taux en vigueur, cours de monnaies,..)
Assurer le classement et la conservation des documents en conformité avec les délais légaux.

ADMINISTRATIF (en l'absence des collaboratrices du fait des congés et/ou télétravail)
Suivre les contrats administratifs (Assurances, téléphonie, divers prestataires de frais généraux,?)
Participer aux aménagements et à la maintenance des locaux et du matériel.
Suivre et gérer les fournitures de bureau
Dépouiller et distribuer le courrier
Participer occasionnellement à des tâches administratives générales du site (Standard, courrier départ, réservation, ?)

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