Crédit Agricole Leasing & Factoring

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant data scientist H/F

09 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et à l'international.
Filiale experte du groupe Crédit Agricole, CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.
Présent dans 9 pays en Europe et au Maghreb, CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F compte 2 360 collaborateurs dont 1 230 à l'international et gère 21,5Md€ d'encours (données à fin 2017).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Missions
Au sein de la Direction de la Gestion, de la Recommercialisation et des Engagements (DGRE) et plus particulièrement du département Processus et Outils Décisionnels (POD), le Service Data Science & Analytics a pour objectif de développer des techniques innovantes autour de la donnée avec pour missions principales :
 concevoir et optimiser les modèles et règles du le système d'octroi automatique du leasing et du factoring

 construire les modèles de scores (octroi, comportement client, anti-fraude, recouvrement, etc.) à l’aide de techniques innovantes (Machine Learning)

 développer des outils de contribuant à l’améliorant de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise, notamment via l’intelligence artificielle.
Dans une démarche d’amélioration continue de la performance des dispositifs, vos principales missions sont :
- le développement de nouvelles solutions incluant une dimension R&D jusqu’à leur mise en production

-l'optimisation de la performance du système d’aide à la décision

-la communication sur les résultats des analyses et la restitution de ces informations de façon claire à un public diversifié.
Ainsi, vous intervenez sur des missions stratégiques et à forte valeur ajoutée qui permettent d'être complètement intégré d'un point de vue opérationnel à l’entreprise et de valoriser vos compétences en modélisation.

Universités, Écoles supérieures spécialisées en Mathématiques, Statistiques, Data Science, Informatique ou Econométrie.