Mutuelle Nationale des Hospitaliers

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Attache(e) commercial(e) 42 H/F

07 novembre Loire, ST ETIENNE 42 CDI

Au sein du CHU de ST ETIENNE (42) vous :
Développer le portefeuille d'adhérents ou de prospects en vue d'accroître le chiffre d'affaires :
- Analyser les différentes composantes du marché et proposer des pistes de développement commercial pour son secteur.

- Cibler les opportunités commerciales, les clients potentiels et mettre en œuvre une approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envois de documentation commerciale, mailings...
- Conduire des actions de prospection et de conquête de la clientèle sur le terrain : prise de contacts, suivi de prospects,…
- Présenter et valoriser l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.

- Recevoir des prospects et négocier les offres de la gamme les plus pertinentes dans le respect de l'éthique mutualiste.
Fidéliser, conseiller et suivre la clientèle afin de consolider la qualité de service :
- Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec la clientèle, identifier de nouveaux besoins et développer le chiffre d'affaires.
- Contrôler la satisfaction de la clientèle, mesurer la pertinence des adhésions et contrats souscrits au regard des attentes et argumenter sur les offres des gammes les plus adaptées.
- Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant les offres et services de l'entreprise.
Assurer le suivi commercial et administratif de ses activités :
- Suivre et analyser son activité en utilisant les outils de gestion administrative et commerciale.
- Veiller au respect des clauses des contrats (calcul de cotisations, entraide,…) et au bon traitement des demandes et dossiers des adhérents/prospects.

- Alimenter et enrichir la base de données des adhérents, prospects, des établissements cibles.
- Réaliser et mettre à jour le reporting de son activité.

Entretenir les liens avec le réseau local
- Animer et accompagner les correspondants MNH dans les activités commerciales, le conseil et l'administration des dossiers.
- Entretenir et développer le tissu relationnel avec les partenaires institutionnels (président départemental et membres du bureau).
- Solliciter et obtenir la contribution des partenaires de la MNH dans le respect des contrats en vigueur.
- Négocier avec les représentants des établissements pour y assurer la présence de la MNH (permanences, stand MNH, …).
- Constituer et animer un réseau de « prescripteurs » de toute nature, provoquer des opportunités de contact.
- Effectuer une activité de veille sur le fonctionnement des établissements de son périmètre (restructuration, ouverture/fermeture de service, projets d'actions inter hôpitaux/établissements…)

2 à 3 ans minimum de prospection commerciale Mutuelle/banque/assurances

Phoning pour prise de rdv, vente de la gamme de produits MNH, animation de stand.

Diplômes requis
Bac +2 BTS, DUT commerce, force de vente
CQP Conseiller Mutualiste

Compétences requises :

Connaissances :
- Connaître les systèmes de protection sociale, l'assurance maladie, la prévoyance.
- Connaître l'organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle.
- Connaître les offres de la concurrence.
- Maîtriser les techniques de vente et les méthodes de prospection.
- Maîtriser les indicateurs d'analyse des ventes.
- Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques.

Savoir-faire :
- Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l'adhérent ou du prospect, argumenter sa proposition et négocier les termes contractuels.
- Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé.
- Prendre en compte la règlementation dans les activités de vente et de conseil.
- Expliquer les indicateurs de ventes pour améliorer la performance de ses actions commerciales.
- Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects.
- Gérer son temps et organiser son activité commerciale.
Comportements professionnels - Avoir le sens du contact et le goût du défi.
- Adapter le canal de communication au profil du prospect.
- Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des actes de ventes.
- Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale.
- Gérer les tensions d'une relation commerciale.