Caisse d'Epargne Ile-de-France

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur - inspecteur H/F

26 mars Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.
La fonction d'auditeur·trice-inspecteur·trice vous permet de développer une vision transverse et approfondie des différents domaines d'activité bancaire. Incubateur de talents, les cursus audit d'une durée de 3 à 6 ans, vous offrent la possibilité d'évoluer vers des postes à responsabilités opérationnelles, au sein de la banque commerciale ou des fonctions support. Nous rejoindre, c'est bénéficier de parcours de formations professionnalisant et de perspectives de carrière accélérées, claires et attractives.

La Direction de l'Inspection - Audit a pour rôle d'assurer la prévention et la maîtrise des risques de la Caisse d'Epargne Ile-de-France et sa filiale, Banque BCP, en réalisant des missions d'audit. Elle accompagne la mise en ?uvre du projet stratégique de l'entreprise en développant une approche conseil, visant à identifier des pistes de développement de PNB et d'optimisation des processus opérationnels.
Dans cet objectif, vous participez à la mise en ?uvre du plan d'audit couvrant l'ensemble des activités bancaires (fonctions commerciales et support) et élaborez des recommandations visant à optimiser et à fiabiliser les processus. En collaboration avec le·la chef·fe de mission, vos activités sont les suivantes :
- Participer à la préparation des missions et à la définition du programme de contrôle.
- Etablir un diagnostic sur le degré de maîtrise des opérations du périmètre d'activités qui vous est confié.
- Evaluer les processus de management des risques et l'efficacité des contrôles de différents niveaux.
- Mener les entretiens avec les audités.
- Analyser et synthétiser les informations en identifiant les enjeux et risques associés.
- Rédiger des constats pertinents, préalablement validés avec les audités.
- Déterminer les axes d'amélioration et proposer des recommandations.
Les missions d'Audit sont réalisées dans le respect de la réglementation, des procédures internes et des normes de la filière d'audit du Groupe BPCE.

De formation Bac +4/5, Ecole de commerce ou Master spécialisé en Banque Finance/ Audit, vous avez acquis les fondamentaux relatifs à l'activité et à la réglementation bancaire. Votre parcours professionnel se caractérise par une expérience d'1 à 2 an(s) dans l'un des domaines suivants : audit comptable, activité de crédit, finance ou les systèmes d'information.
Reconnu·e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous savez détecter, prioriser les informations et les restituer grâce à vos qualités rédactionnelles. Votre sens du résultat associé à votre rigueur vous permettent d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés tout en respectant les délais impartis. Autonome dans la réalisation des travaux qui vous sont confiés, vous appréciez également travailler en équipe. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs.
Vous démontrez une forte appétence pour les outils digitaux (data & analytics). La maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de données (Excel, Access, Business Object, ACL, etc) est une compétence indispensable pour le poste.
Contrat : CDI Statut : Cadre
Lieu : Immeuble ATHOS ? Paris 13ème
Accès : Métro 14 ou RER C (bibliothèque François Mitterrand) 
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs