AXA Liabilities Managers

AXA Liabilities Managers

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

AXA Liabilities Managers est une société du Groupe AXA spécialisée dans l’acquisition et la gestion de passifs d’assurance et de réassurance non-vie, présente en Europe continentale, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

Créée en 2001, AXA Liabilities Managers a été un pionnier de la gestion centralisée des passifs d’assurance et de réassurance pour un grand groupe international.

Aujourd’hui, nous sommes un des leaders de notre industrie. Notre expérience et notre expertise sont portées par nos 340 collaborateurs présents dans tous les marchés clés de l’assurance et de la réassurance : l’Europe continentale, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.

- Nous gérons 3,5 milliards d’euros de passifs non-vie (au 31 décembre, 2010).

- En 10 ans, nous avons intégré 20 portefeuilles importants totalisant plus de 8 milliards d’euros de passifs.

- Notre expérience couvre une gamme très vaste de risques internationaux (marine, aviation, transport, accident, responsabilité civile, amiante, etc.).

- Notre approche de gestion proactive et notre volonté d’accélérer la finalité de nos portefeuilles nous a permis de commuter 1 milliard d’euros de passifs en trois ans, doublant ainsi le taux d’attrition naturel de nos réserves.

- Nos équipes sont situées en Allemagne, en Belgique, aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Suisse.

- Nos collaborateurs sont des spécialistes de la gestion proactive de passifs non-vie. Ils sont experts dans la négociation, la gestion de sinistres et de contentieux, le corporate finance, l’actuariat, la gestion actifs – passifs et dans la prise en compte des aspects réglementaires entourant les domaines de l’assurance et de la réassurance.

Dû à de multiples intégrations successives, AXA Liabilities Managers a connu une croissance impressionnante au cours des dernières années. Nous avons ainsi développé une vaste plate-forme internationale ainsi que notre capacité à intégrer de nouveaux portefeuilles.

Stratégie:

- L’accélération de la finalité représente, à notre avis, la meilleure façon de réduire nos expositions et d’extraire toute la valeur des portefeuilles que nous gérons. Notre approche du métier est fondée sur quatre éléments indissociables : notre état d’esprit, notre expertise, notre gestion proactive et notre plate-forme internationale. C’est en optimisant la mise en œuvre de chacun de ces éléments que nous développons notre capacité à acquérir de nouvelles affaires.

- Notre croissance s’appuie sur l’acquisition en externe de portefeuilles de passifs. Nous nous développons dans le domaine et sur les marchés où se situe notre expertise : les passifs de réassurance non-vie en Europe continentale, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les nouveaux portefeuilles que nous intégrons sont gérés par nos propres équipes et sont soumis à une recherche permanente de finalité.

En tant que gestionnaire de run-off, nous poursuivons deux objectifs : réduire le volume des affaires sous gestion au travers d’une accélération de la finalité de nos portefeuilles et libérer les capitaux immobilisés. Notre approche du métier est fondée sur quatre composants qui nous permettent d’atteindre nos objectifs.