Crédit Agricole Payment Services

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur business H/F

26 janvier Yvelines, Saint-Quentin-en Yvelines (lignes N, U, RER C) CDD

Rattaché(e) à la Direction Financière de CAPS, le département Achats recherche un Acheteurs Business.

Véritable business partner, vous accompagnez votre/vos direction(s) dans leurs besoins et leur apportez les conseils nécessaires.
A ce titre, vous avez en charge la gestion des achats et la bonne application du processus sur toutes les catégories d’achat (principalement prestations informatiques et intellectuelles).

Les dossiers achats et les appels d’offres sont menés en prenant en compte la stratégie achats Groupe Crédit Agricole SA et dans le respect de la politique achats responsables du Groupe Crédit Agricole SA.

Vos missions principales consistent donc, sur l’ensemble de votre périmètre, à :

1.
Prendre en charge de la coordination de l’équipe "achats de proximité"
Coordonner opérationnellement 4 acheteur de proximité
Effectuer les points de suivi et accompagnement
Construire et suivre le plan de charge
Partager et suivre des objectifs opérationnels via les indicateurs

2.
Animer la relation avec vos prescripteurs
Participer à l'élaboration des expressions de besoin et les challenger
Construire les analyses et les diagnostics de dépenses
Coordonner des travaux vis-à-vis des acteurs internes (principalement métiers, techniques et juridiques)
Les assister dans l’utilisation de l’outil achats EASY

3.
Assurer l’intégralité du processus achats avec les acheteurs de l’équipe dans le respect de la politique RSE et conformément aux notes de procédures Groupe et CAPS
Répondre aux appels d’offres
Mener les négociations commerciales et contractuelles
Optimiser le montant des dépenses sur l'ensemble des catégories achats
Respecter les panels et référencements et décliner les contrats Groupe
Contrôler la bonne mise en œuvre des évolutions juridiques et réglementaires dans les contrats

4.
Suivre vos fournisseurs et réaliser une veille sur ce marché
Contribuer à la mise en place d'un suivi continu des principaux fournisseurs de CAPS
Assurer la veille et identifier les fournisseurs pertinents

5.
Contribuer aux actions demandées par votre manager, CAPS ou la Ligne Métier Achats Groupe :
Contribuer aux différents reportings, projets transverses ou chantiers
Réaliser une synthèse de l'activité achats et proposer des axes d'amélioration au(x) directeur(s)

6.
Prendre en charge des actions transverses de l’équipe
Contribuer à la préparation du Tableau de bord
Effectuer les mises à jour du process achats, sa promotion et suivi de la bonne application
Participer à la conduite du changement dans le cadre du déploiement de nouvel outil
Représenter le Département Achats dans les comités internes CAPS (Comité Achats, Comité Ressources)


Le déroulement de notre processus de recrutement comprend :
Un entretien managérial
Un entretien RH associé à un questionnaire de personnalité
Avec la possibilité d’un échange supplémentaire

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une expérience minimum de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Une expérience sur les catégories d'Achats IT serait un plus (solutions digitales/logiciels applicatifs, prestations de services en mode forfait et centre de services)

Ecole d’ingénieur ou de commerce , Master Université