Crédit Agricole Consumer Finance

Autres

★★★★ 13 Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur business international H/F

28 mai Essonne, Massy CDD

La fonction Achats du Groupe Credit Agricole repose sur une organisation agile, internationale, contributrice à la transformation et à la performance économique du Groupe.
 MISSIONS
L’Acheteur Business International est rattaché au Responsable Achats Business International.
II est en charge des achats et de l’approvisionnement sur son périmètre.
Il adresse les besoins d’achats communs aux Business Units internationales suivantes : Italie, Portugal, Espagne et Allemagne.
Les appels d’offres sont menés en prenant en compte la stratégie achat responsable du Groupe Crédit Agricole SA.
Son rôle est de devenir un business partner des métiers par la création de valeur et l’efficience.

PRINCIPALES ACTIVITES 
Au sein de Crédit Agricole Consumer Finance :
-   Collecte et remonte les besoins des BU internationales, optimise et challenge leur vision en collaboration avec le client interne
-   Participe à l'élaboration des expressions de besoin
-   Déploie au sein de son entité les stratégies achats groupe de chacune des catégories d’achats
-   Respecte les panels et décline les contrats Groupe, si applicable à l’international
-   Construit les analyses et les diagnostics des dépenses sur son périmètre
-  Conduit les appels d'offres communs à plusieurs Business Units dans leur intégralité en relation avec les clients internes
-  Mène la négociation commerciale et contractuelle en Anglais, si nécessaire
-  Assure le suivi et l’exécution des contrats négociés
-  Assure la veille et identifie les fournisseurs pertinents
-  Anime ses clients internes au niveau du Corporate Center
-  Contrôle la mise en œuvre des évolutions juridiques et réglementaires dans les contrats

En relation avec les Acheteurs Catégories et/ou les Business Units :
-   Identifie au sein des Business Units les appels d’offres qui pourraient être massifiés avec d’autres directions.
Il les gère ou les communique à l’acheteur Catégorie concerné selon les seuils en vigueur

Avec les fonctions supports Achats
-   Est garant de la complétude des informations dans le SI Achats.
-   Alimente le département communication Achat en sujets ou informations marché.
-   Contribue au déploiement de la politique Achats Responsables auprès des entités internationales
-   Contribue au déploiement du SI Achats dans les Business Units

3 années d’expérience minimum en tant qu’Acheteur sur les Catégories d’Achats IT (Solutions digitales/Logiciels applicatifs, Prestations de Services en mode Forfait et Centre de Services)

Ecole de commerce/Ingénieur ou Formation universitaire

Autres offres Autres

Retour à la liste