Oddo Cie

Banque d'investissement & financement

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Acheteur groupe H/F

23 mai Paris, Paris CDI

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. Il est issu d'une entreprise familiale française qui s'est construite sur cinq générations d'agents de change et d'une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France et en Tunisie, et plus de 100 milliards d'encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d'une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l'implication des équipes sur le long terme. En 2017, ODDO BHF a réalisé un produit net bancaire de 591 millions d'euros et, au 31 décembre 2017, le Groupe disposait de plus de 844 millions d'euros de capitaux propres.

Rattaché(e) au Responsable des Achats, vous contribuerez activement à la gestion et l'optimisation des dépenses du Groupe, et notamment concernant les contrats de fourniture d'informations financières (comme Bloomberg, Thomson Reuters, Factset, etc. ?), les prestations intellectuelles et les achats de logiciels ainsi que les achats de matériel (informatique, fournitures de bureaux,...) et les prestations de service (Facilities Management, voyages, voitures,...).

Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :

- Définir et suivre, avec vos clients internes, la stratégie sur les produits/fournisseurs sur des critères de coût, de qualité et de sécurité, identifier les besoins métiers, accompagner les projets dans leur réalisation et garantir la mise en ?uvre des actions validées en interne.
- Emettre les appels d'offres et contribuer à la réduction des dépenses du Groupe dans le respect des règles de déontologie et d'une minimisation des risques opérationnels : définir les cahiers des charges avec les chefs de projet internes, négocier l'ensemble des conditions financières et contractuelles, suivre et anticiper l'évolution des prestations.
- Piloter les contrats des catégories d'Achats dont vous serez responsable sur l'ensemble du Process Achat (revue de compte, renouvellement, tenir à jour l'inventaire des contrats dans l'outil Asset Center).
- Suivre la facturation et la répartition analytique des dépenses ainsi que la bonne application des contrats.
- Appliquer et faire appliquer la démarche et les procédures achats ; contribuer à l'optimisation des bonnes pratiques achats.

Vous serez également amené(e) à travailler sur des projets spécifiques liés aux différents métiers du Groupe.

- De formation supérieure, vous disposez d'un Master Achats reconnu et d'une expérience significative d'au moins 2-3 ans dans le domaine des achats.
- Vous maîtrisez les différentes familles d'achats hors production.
- Vous avez une grande aisance relationnelle et vous appréciez le travail en équipe.
- Vous avez de grandes capacités d'analyse et de synthèse, le sens de l'organisation et le sens du service.
- Très bonne maîtrise du Pack Microsoft Office.
- Anglais courant. La maîtrise de l'Allemand serait un plus.