Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur trading fees clearing-custody H/F

New 03 décembre Hauts-de-Seine, PUTEAUX CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

En tant qu'acheteur Trading Fees / Clearing Custody, vous aurez la responsabilité globale du processus achat et aurez dans ce cadre à :
- Définir la stratégie d'achat sur la catégorie confiée et les projets confiés,
- Etre force de proposition en suggérant des idées d'économies achats
- Piloter la démarche d'achats de bout en bout (réponse aux besoins du FO, négociation, rédaction et signature des contrats en collaboration avec l'équipe de juristes dédiés),
 
Plus précisément votre rôle concernera les fonctions suivantes :
 
Category management :Développe la connaissance des montants de dépensesCultive la connaissance de ses marchés, des offres fournisseurs et identifie les bonnes pratiques,Pilote des benchmarks avec les acteurs du marché,Travaille avec les clients internes sur les processus métiers (par exemple : optimisation des set up de trading, ...)Propose des solutions innovantes détectées sur le marchéContribue à la construction du category plan fixant les objectifs à 3 ans de la catégorieParticipe à l'animation du category board
 
Stratégie Achats :
Propose des pistes d'économies  pour sa catégorie et les projets suivis,
Bâtit une stratégie d'achat pour ses projets et actes d'achats
 
Mise en concurrence / Négociation / Contractualisation :
Assure le choix du meilleur mode de consultation des fournisseurs et la conduite des appels d'offres,
Mène les négociations  ou les appels d'offres
Analyse les réponses des fournisseurs avec les clients internes
S'assure de la bonne contractualisation des prestations,
 
Relations clients internes :
Intervient comme interlocuteur opérationnel quotidien auprès des clients internes pour sa catégorie,
Aide le client à élaborer et formaliser le cahier des charges,
Fait valider par son client interne la performance de l'acte achat,
Conduit les enquêtes qualités auprès des clients internes,
Assure le suivi de la vie des contrats, ainsi que leur diffusion en interne.
 
Management / Reporting :
Propose à son Responsable de Pôle le détail de ses objectifs annuels quantitatifs et qualitatifs à atteindre, ainsi que son plan de formation.
Assure le coaching d'acheteurs nouveaux et stagiaires
 
Dans certains cas, vous serez amené à travailler sur d'autres catégories (ex : brokerage) dans le cadre de la mise de la polyvalence au sein du Pôle.
Enfin dans le cadre des activités de pilotage du pôle Trading Fees, vous serez amené à contribuer à
- la gestion des risques
- le pilotage des objectifs d'économie
- le pilotage de la charge de travail.

Cette expérience a pu être acquise dans des postes du type front-office / middle office ou dans métiers liés aux activités de marchés.
 
L'acheteur Trading Fees / Clearing Custody maîtrise la langue anglaise et est capable de mener des négociations en anglais.