Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteur assistance technique H/F

New 04 août Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

La Direction Financière de Crédit Agricole CIB accompagne, organise et garantit le développement équilibré de la Banque et de ses Métiers.
Elle aide à l’orientation stratégique.
Elle fournit des méthodes et outils de pilotage, mesure et analyse l’activité et l’efficience, produit l’information financière, encadre les risques financiers et exécute les opérations de couverture.
Global Sourcing & Procurement est en charge de définir, par famille d’achats, la politique d’achat et les stratégies et d’assurer la négociation, l’approvisionnement ainsi que la gestion des fournisseurs, des contrats et de la facturation, tant en France qu’à l’international.
Au sein de GSP, vous rejoindrez le pôle ICP (IT & Consulting Purchasing) en tant qu’acheteur assistance technique afin d’accompagner nos prescripteurs pour répondre à leurs besoins en prestations intellectuelles en Assistance technique.

Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à réaliser les actions ci-dessous sur un
portefeuille client défini :
Assurer le suivi de l’activité et l’anticipation des besoins avec les opérationnels :Contribution aux comités de gouvernance client menés par les acheteurs leader
Production d’indicateurs pour le suivi de l’activité à l’attention du management ICP et des clients
Gérer les appels d’offres à travers l’outil de gestion des achats nommé Easy :Cadrage des besoins avec les prescripteurs
Lancement des consultations au panel de sociétés prévu pour chaque direction, via Easy
Analyse des offres pour accompagner le prescripteur dans le choix du fournisseur
Négociation tarifaire
Mettre en œuvre de la déclinaison de la stratégie de sourcing de ICP en lien avec
l’acheteur leader du périmètre :Proposition de panels fournisseurs adaptés par direction du portefeuille client
Suivi de la réalisation des objectifs de la stratégie de sourcing du périmètre
Piloter la relation fournisseur : rencontrer régulièrement les fournisseurs du portefeuille client afin de :Partager nos retours sur leur performance chez CACIB
Donner de la visibilité sur nos besoins et notre organisation et process
Mieux comprendre leur positionnement métier et leurs offres de services
Enrichir la veille de marché permettant d'apporter de la valeur au client
Contribuer de manière générale à l’amélioration continue du service : (optimisation des process, veille de marché…)
Ce poste sera pour vous l’occasion d’échanger avec de multiples interlocuteurs au sein des différentes Directions de la Banque (acheteurs leader, prescripteurs internes, service juridique) mais aussi à l’extérieur de l’entreprise (fournisseurs français et étrangers).

Une expérience dans les Achats sera requise pour ce poste, et idéalement dans les achats de
Prestations Intellectuelles

Diplômé d'une école de commerce ou université