BRED Banque Populaire

Banque de réseau

★★★★★

Acheteur négociateur f/h

New 02 décembre Val-de-Marne, Joinville-le-Pont CDI

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d'euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de France et dans les COM.
Elle opère principalement en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi, dans une moindre mesure, qu'au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l'Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève (l'international représente 10% de son activité).

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d'un réseau de 350 agences pour les professionnels et les particuliers, 16 centres d'affaires pour les entreprises, 13 centres de gestion patrimoniale pour les clients aisés et d'un centre dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées : banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l'étranger, société de gestion d'actifs, salle des marchés, compagnie d'assurances, négoce international.

Au sein de la Direction des Achats, vous êtes responsable des familles d'achat qui vous sont confiées par le Responsable d'équipe.

Vous contribuez à la mise en œuvre de la politique Achats en intervenant à toutes les étapes du processus Achats. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

* Définir et mettre en place une stratégie d'achats afin de réaliser des économies.

* Piloter les appels d'offres et négocier avec les fournisseurs.

* Etre force de proposition pour l'amélioration continue du processus achats.

* Effectuer un sourcing de fournisseurs (qualité, prix, fiabilité …).

* Participer à la sélection des fournisseurs en présentant et en argumentant les dossiers pour prise de décision. * Communiquer, expliquer et faire adhérer les clients internes aux stratégies Achats (Communiquer les bonnes pratiques).

* Piloter et coordonner la contractualisation en lien avec la Direction Juridique.

* Réaliser le reporting Achats de votre portefeuille (économies / suivi de projets/ dossiers en cours), tenir à jour des fichiers, réaliser les analyses et statistiques nécessaires.

Diplômé(e) d'une formation supérieure avec une spécialisation en Achats, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans l'achat de prestation de services.

Vous avez idéalement une première expérience du secteur bancaire et d'accompagnement de projets autour des moyens de paiements et de la monétique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre efficacité, votre autonomie et votre esprit de synthèse.

Votre capacité à faire preuve de bon sens dans la résolution de problèmes, votre rigueur et excellente capacité de rédaction vous permettront de réussir pleinement dans votre poste.

Enfin, votre sens relationnel, votre capacité à négocier et à savoir refuser des demandes non recevables des directions opérationnelles, seront également des atouts.