Suravenir

Conception & adaptation produits

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire - contrôle des provisions techniques H/F

05 mars Ile-de-France, 232 Rue Général Paulet 29200 BREST CDI

Au sein de Suravenir, la fonction clé actuarielle est assurée par le responsable du Département Actuariat, qui s’appuie pour cela sur une activité « Contrôle des Provisions Techniques ».
Rattaché(e) au responsable de département, vous serez responsable de cette activité et contribuerez à ses missions et plus particulièrement aux activités suivantes :
Mise en œuvre d'une revue indépendante des calculs de provisions techniques pour en apprécier la fiabilité et le caractère adéquat :
Revue des évolutions de modèle en assurance vie et en prévoyance,
Revue des hypothèses utilisées,
Appréciation de la suffisance et qualité des données utilisées,
Rédaction annuelle du Rapport de la Fonction Actuarielle (Volet Provisions Techniques) à destination du Conseil de Surveillance de Suravenir,
Emission de recommandations et suivi continu de leur remédiation,
Participation quantitative et qualitative au contrôle trimestriel de l’évaluation des Provisions techniques,
Interactions avec les différentes équipes au sein du département Actuariat, de la Direction Technique et Financière et de la Direction des Risques,
Encadrement opérationnel d’un collaborateur actuaire.

De formation supérieure scientifique, Bac + 5 en actuariat (EURIA, ISUP, ISFA, ULP, Dauphine, ENSAE, IMA…), vous disposez d’une expérience réussie sur une mission similaire vous ayant permis d’acquérir de solides connaissances liées à l’environnement Solvabilité 2.
De tempérament rigoureux et autonome, vous avez de fortes capacités d'organisation et d'anticipation.
Votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles (dynamique, entreprenant(e), à l’écoute) seront appréciées.
Votre esprit d’analyse et de synthèse, vos capacités rédactionnelles feront de vous le candidat idéal pour rejoindre le département Actuariat de Suravenir.
Enfin, la connaissance des langages de programmation, la manipulation des bases de données (VBA, R, SAS…) et la maitrise des outils de modélisation actuarielle et financière (assurance vie et prévoyance) sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

Autres offres Assurance

Retour à la liste