Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire produits junior H/F

23 septembre Paris, 8-10 Boulevard de Vaugirard, Paris CDI

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU/SU Pacifica Marché des Particuliers Secteur Actuariat Produits et Réassurance a pour mission de produire les tarifs de l’ensemble des produits de Pacifica en cohérence avec le suivi segmenté des résultats techniques permettant d’atteindre les objectifs définis par la Direction Générale.
Une équipe est également en charge du placement de la réassurance et du suivi des résultats techniques par distributeur

Les services Actuariat Marché des Particuliers et, Actuariat Marchés Agricole et des Professionnels comprennent 18 collaborateurs et ont pour objectif d’accompagner les responsables produits des marchés des Particuliers, Agricole et des Professionnels lors des lancements de produit, mises à jour de tarificateur, ajouts de garanties/ options et plus généralement dans le suivi et l’optimisation des résultats techniques de ces branches.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

- Réaliser, analyser et interpréter les tableaux de bord des résultats techniques mensuels pour communication à la Direction générale et l’ensemble des autres directions de Pacifica.
- Participer aux refontes d’offre, de gamme, ou de tarification
- en étroite collaboration avec les chargés de produit -  avec comme objectif premier l’amélioration continue des tarifs optimisant ainsi les performances techniques et commerciales de nos caisses régionales.
   o Modélisations de fréquence, coût moyen et/ou prime pure (par produit et/ou garantie) via des GLM et des méthodes de lissage afin d’élaborer l'équation tarifaire.
   o Optimisation de la structure tarifaire en fonction des paramètres rentabilité/compétitivité (modélisations comportementales des indicateurs commerciaux de transformation et de résiliation).
- Mener les travaux sur les évolutions tarifaires annuelles, avec des analyses complètes par produit :
   o Modélisation de la sinistralité grave, de la sinistralité climatique et de la partie attritionnelle,
   o Analyse de la structure du portefeuille,
   o Exploitation et amélioration des outils de mesure et d'analyse de la performance technique et de la performance commerciale par critère tarifaire
- Réaliser des études actuarielles au niveau local dans le but d’aider les Caisses Régionales (nos distributeurs) à piloter leur rentabilité (rémunération variable en fonction des résultats techniques), en leur fournissant des éléments d'analyse de leur sinistralité et de leur portefeuille ainsi que d'éventuelles préconisations d'actions « correctives ».
- Exploiter les chiffres marché communiqués par la profession (FFA) et participer à la communication de nos données.
- Alimentation, consolidation de l’infocentre.
- Contribution aux études techniques diverses
- Promouvoir la recherche et l'innovation actuarielle dans les différentes études réalisées, notamment via l’utilisation de données externes, le développement des méthodologies de type Machine Learning, et les outils open source en Big Data.

Vous avez une expérience de 0 à 2 années sur un poste de chargé d'études actuarielles.

Autres offres Conception & adaptation produits

Retour à la liste