BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire risk s2 confirmé H/F

22 juillet Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Actuaire RISK S2 Confirmé - H/F

Vous diffusez la culture RISK au sein de l'entreprise !
#gestiondesrisques #ORSA #stresstest
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?
 
Vous aurez pour mission de contribuer activement au processus ORSA et au processus des stress tests au sein de l'équipe. 
Un stress test c'est quoi ? C'est évaluer la résistance de Cardif selon une norme (S2 ou ICS) et dans des scénarios adverses. Les stress tests nous sont imposés par le régulateur, l'EIOPA, ou encore par la Direction Générale de BNP Paribas Cardif. Chaque stress test est donc différent, et nécessite de s'adapter face à de nouvelles problématiques. Nos calculs permettent de tester la robustesse de BNP Paribas Cardif face à différents scénarios de stress et sont donc directement étudiés par le Top Management.  
Et l'ORSA alors ?  L'ORSA est un rapport annuel qui est une évaluation interne des risques et de la solvabilité. Nous sommes en charge de la partie quantitative de l'ORSA, à savoir les projections de solvabilité prospective, la vérification de l'adéquation de la formule standard avec le profil de risque ou en encore le calcul du Besoin Global de Solvabilité. Nos calculs permettent de garantir la solvabilité de Cardif tout au long du plan stratégique et sont donc également scrutés par le Top Management.
Avec quels outils ? Les stress tests et les projections ORSA sont réalisés par l'équipe à l'aide des outils du processus de clôture et d'outils propres au Pilier 2 (Prophet® & Excel ).
Votre mission s'inscrira dans un contexte international, dans la mesure où les contributeurs de nos inputs ORSA sont situés dans l'ensemble des pays dans lesquels BNP Paribas Cardif est présent. Certain stress tests nécessitent également une consolidation des risques et des résultats au niveau mondial impliquant des échanges avec les pays concernés.
Et parce que nous sommes au c?ur des problématiques de l'entreprise, vous devrez constamment innover pour pouvoir éclairer au mieux la direction sur de nouvelles problématiques telles que les reverse stress tests, l'impact des taux bas prolongés ou l'impact de la collecte par exemple.
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
Vous travaillerez au sein de léquipe "Encadrement et Anticipation des risques". Cette équipe, au sein de la direction RISK, est composé dune dizaine de collaborateurs pour la plupart actuaires. Nous travaillons sur des projets motivants avec une volonté de toujours chercher à progresser.
 
Parmi ses missions, la direction RISK garantit le bon fonctionnement du système de risk management de l'entreprise, éclaire les décisions de prise de risque, garantit la bonne évaluation des risques et de la solvabilité de l'entreprise ainsi que leur gestion et

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste