BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 270 Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire tarification non-vie - H/F

22 octobre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

CONTEXTE ET ENJEUX
 
Le service Tarification de Cardif IARD, rattaché à la Direction du pilotage économique, a pour mission de contribuer au développement et à la rentabilité des produits, par l'optimisation de la tarification et des offres et par la surveillance du portefeuille. Les échanges avec l'actuariat inventaire, le contrôle de gestion et le service analytics en charge des projets de datascience sont nombreux.
Travaillant aussi en étroite collaboration avec la Direction du marketing, vous contribuerez au lancement de nouvelles offres et à l'évolution des garanties.
Vous intégrerez une équipe de 5 personnes dont votre futur responsable.
 
        
MISSIONS ET ACTIVITES
 
Maître de vos sujets, vous saurez travailler en toute autonomie. Toutefois, de nombreux échanges et quelques travaux en équipe, vous permettront d'avoir une connaissance de l'ensemble des activités du périmètre et vous permettront d'y apporter votre aide et votre expertise.
 
? Vous réaliserez et analyserez les tableaux de bord nécessaires à la tarification et au suivi de la rentabilité, tout en contribuant à l'amélioration des outils et process
? Vous optimiserez la tarification des produits d'assurance (automobile et MRH notamment)
? Vous réaliserez des études statistiques et actuarielles de façon ponctuelle
? Vous serez amené(e) à participer à des projets analytics faisant appel aux techniques de Machine Learning
? Vous participerez à la politique de révision tarifaire et de surveillance du portefeuille
? Vous contribuerez à l'évolution des conditions de souscription et de garanties ainsi qu'au lancement de nouvelles offres ou produits.
 
Cardif IARD étant une société récente, vous évoluerez dans un cadre de recherche et de développement constant ce qui vous permettra de contribuer à différents projets transverses.
 
 
       
PROFIL
 
Avec une forte appétence pour la data, vous êtes diplômé d'un Bac+5 minimum d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Actuariat. Les mathématiques appliquées, les statistiques et l'environnement actuariat non vie n'ont plus de secrets pour vous.
 
Vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de l'Assurances IARD, et vous avez déjà travaillé sur des sujets de tarification.  Des compétences en data sciences représenteraient un plus.
 
Vous êtes rigoureux, avec un esprit curieux vous permettant d'aborder votre travail suivant différents axes d'analyse, et de contribuer aux évolutions d'une entreprise encore très récente. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et être force de proposition.      
 
 
 
 
COMPETENCES REQUISES



Compétences techniques
 
Vous maitrisez les produits d'assurance IARD ainsi que les méthodes de tarification
SAS n'a plus aucun secret pour vous   La maîtrise de R ou de Python serait une réelle valeur ajoutée à votre candidature
 
 Compétences comportementales


Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral: vous êtes capable d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur et le vulgariser
Rigueur
Capacité d'analyse
Capacité d'adaptation
Etre force de proposition

Selon Profil