Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Actuaire veille et méthodologie actuarielle H/F

New 25 novembre Paris, 16/18 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris CDI

Rattaché à l'adjoint de la Direction Gestion Financière & Modèles, vous êtes en charge sur le périmètre du Groupe CAA de définir les options méthodologiques de nature actuarielle dans le cadre d'IFRS17, d'assurer une veille réglementaire et de contribuer au lobbying sur Solvabilité 2 et IFRS17.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes actuarielles métiers, le département Normes Comptables Groupe, les Fonctions Actuarielles et les Affaires Publiques.

Vos missions sur les différentes thématiques seront de :

- IFRS 17 : coordonner l'activité visant à définir les orientations normatives actuarielles du Groupe CAA sur IFRS 17 (classification des contrats, frontière des contrats, méthodes de calcul, méthodologie de la transition…) et apporter un support aux filiales sur ces sujets.

- Solvabilité 2 : être en charge des méthodologies de calcul du SCR et avoir un rôle de référent pour les entités du groupe CAA.
- Veille réglementaire et lobbying : coordonner la veille réglementaire S2 sur le périmètre du Pilier 1 et sur les méthodologies actuarielles IFRS17 et défendre les intérêts du groupe CAA dans les instances ou groupes de travail de place (G11 bancassureurs, Comité S2 FFA, GT Institut des Actuaires,…).

- Tests réglementaires (Stress test EIOPA, collectes ACPR,...) : accompagner les entités participantes dans la compréhension et l’interprétation des spécifications techniques.

Vos avantages
Nous proposons des opportunités professionnelles au sein de l’ensemble du groupe Crédit Agricole, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d’initiatives, et nous facilitons l’engagement sociétal de nos collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires…).

- 82 jours télétravaillés, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein
- 34 jours de congés payés + une quinzaine de jours de RTT
- Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle + dispositif d’épargne salarial avec système d’abondement
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, cotisations de frais de santé prises en charge à 75 %
- Une salle de sports, deux restaurants d’entreprise, deux cafétérias, des lounges…

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap auxquelles tous nos postes sont ouverts.

Vous avez développé une connaissance approfondie des normes IFRS 17 et Solvabilité 2 au sein d'un cabinet de conseil en actuariat ou d'une compagnie d'assurance.

Vous êtes actuaire ou justifiez d'un diplôme supérieur équivalent.