Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Adjoint(e) responsable finance et contrôle (bfi) H/F

17 novembre Paris, Paris CDI

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque de marché de premier plan, une ou un : Adjoint responsable finance et contrôle (BFI).

Vous travaillez en étroite collaboration avec le contrôleur de la succursale locale qui est principalement responsable de la gestion quotidienne du grand livre de Paris et du maintien d'un niveau de gouvernance approprié et d'un cadre de contrôle interne solide.
Plus précisément, vous êtes responsable au quotidien de tous les aspects de la comptabilité locale, y compris de l'analyse des recettes, du contrôle des dépenses et de la conformité fiscale - ce qui inclut la responsabilité de valider tous les contrôles de niveau 1. Cette mission de production doit être effectuée en veillant à l'exhaustivité des données et au respect des délais.
Vous êtes un soutien ou une contribution à tout projet lié à votre périmètre de production. Vous êtes le principal interlocuteur des autorités fiscales et réglementaires pour les chiffres directs produits par votre périmètre.
Vous gérez une automatisation appropriée de la comptabilité de gestion de la succursale de Paris sur la base de la comptabilité existante.
Vous dirigez le processus des états financiers statutaires de la succursale d'un point de vue juridique (planification du processus, responsable de la facilitation du processus et de la coordination entre l'équipe, l'audit statutaire, la direction, le secrétaire du siège et les autorités...).
Vous êtes responsable de la formalisation de la veille réglementaire pour l'ensemble des volets F&C (fiscal, réglementaire, comptable), et de l'examen des travaux externalisés effectués par des tiers externes en relation avec la production (travaux externalisés en matière fiscale par exemple) et fournir un commentaire à ce sujet.
Vous assurez la mise en place d'une piste d'audit solide entre la comptabilité et tous les chiffres fournis à des fins internes et externes?

Vous avez un niveau de diplôme Bac+5 (Master en finance, DSCG), et idéalement un diplôme d'expertise comptable, avec une expérience en cabinet d'audit et de conseil (d'au moins 5 ans), associée à un poste dans un environnement bancaire ou financier idéalement en BFI. Vous souhaitez aujourd'hui intégrer une société qui pourra vous challenger, et vous nourrir de projets divers. Ce poste est très stimulant et exige une grande maturité professionnelle afin d'évoluer sur le management direct d'une équipe de 3 personnes sur du court / moyen terme.
Voici une liste de compétences exigés :
? Une maîtrise du Plan Comptable des Etablissements de Crédit (PCEC), référentiel comptable bancaire français Plan Comptable Général (PCG),
? Une connaissance de la méthodologie et principes d'audit et de contrôle interne,
? De solides compétences analytiques,
? Une maîtrise des IFRS Gaap ou être capable de gérer différents référentiels comptables,
? Une bonne connaissance des rapports réglementaires (Surfi, Finrep, Anacredit...).
? Une connaissance des outils comptables (ORACLE ou tout autre principe ERP, COGNOS)
? Une bonne maîtrise d'Excel,
? Une bonne communication orale et écrite, et un niveau d'anglais courant est exigé.
Ce poste est à pourvoir rapidement dans le cadre d'un CDI sur Paris 8.