Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Adjoint responsable contrôle financier H/F

12 janvier Vendée, La Roche-sur-Yon CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.

Notre client est un Groupe français multi-activités d'envergure et en croissance intervenant dans les domaines de la distribution, transport, énergies, hôtellerie...

Rattaché au Responsable du Contrôle Financier de l'activité (représentant près d'1Md' de CA), vous intervenez en appui technique auprès des filiales, les accompagnez par votre expertise dans l'ensemble des travaux de clôtures, dans leurs obligations fiscales, dans la production d'analyses et tableaux de bord (reportings trésorerie/investissements...). Vous assurez la veille réglementaire et participez de façon transversale à l'amélioration des outils/process.

En lien avec les Responsables Financiers ainsi que les Directeurs des Filiales du pôle, vous participez aux multiples facettes de la fonction finance : Optimisation et sécurisation des processus financiers et opérationnels, revue et assistance à la production des états comptables et financiers, accompagnement des filiales dans les problématiques comptables et fiscales, analyse de reporting, processus budgétaires et autres opérations financières liées à la stratégie de croissance.

Avec l'ensemble des équipes du contrôle financier, vous participez à des projets transverses comme par exemple la dématérialisation des factures fournisseurs ou la mise en place d'un EPM (Enterprise Performance Management).

Vous assurez également une veille sur les évolutions légales et conventionnelles liées aux aspects comptables, fiscaux et financiers.

Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur de niveau Bac +3 minimum de type DCG/ DSCG ou master CCA et avez idéalement débuté votre carrière en cabinet d'expertise comptable dans des dossiers conséquent en termes de périmètres CA/volumétrie/technique.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, mais également votre capacité à prendre de la hauteur pour traiter des « grandes masses » en requestionnant les pratiques, en étant force de proposition, en travaillant dans l'agilité.

Vous souhaitez intégrer un Groupe en croissance où vos compétences sont valorisées.


Conditions et Avantages

N/C