LCL

★★★★ 144 Avis

Découvrir
ce recruteur

Adjoint banquier conseil energie et transition énergétique H/F

24 janvier Paris, 19 boulevard des Italiens 75002 Paris Stage

Durant votre stage, vous évoluerez au sein de la Direction du Développement des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) rattachée à la Banque des Entreprises des Institutionnels et de la Gestion de Fortune (BEIGF) du LCL.
La Direction du Développement des ETI est composée :
I.
d’une équipe de 12 Banquiers Conseil et 7 Banquiers Conseil Adjoints, qui assurent le coverage sur un portefeuille de 250 ETI (relations stratégiques) réparties sur l’ensemble du territoire
II.
d’un pôle Pilotage, Animation et Développement, qui pilote, accompagne et anime les Directions Entreprises sur toutes les problématiques de coverage.
III.
d’un pôle Financements Durable qui accompagne les clients sur des problématiques de financements à impact et de financement verts.
IV.
d’une équipe internationale avec deux Banquiers Conseils Internationaux et leurs adjoints

Dans le cadre de cette mission vous serez rattachez au Banquier conseil Énergie et réaliser les missions suivantes :
Participer à l’élaboration de pitchs clients et prospects de la filière énergie, constitué de grandes entreprises ou grands groupes choisis pour leur caractère stratégique pour LCL en matière de PNB (existant ou potentiel) mais aussi d’entreprises innovantes et à fort potentiel du secteur énergie (Scale-up, Licornes, …)
Réaliser de la veille sectorielle pour décrypter les tendances et les évolutions de la chaîne de valeur du secteur énergie (Producteur ENR, Stockage, Smartgrids, Agrégateurs… )
Préparer les rendez-vous du Banquier Conseil Énergie et les rencontres entre Directions Générales
Procéder à l’analyse financière des dossiers clients en s’appuyant sur la documentation usuelle (rapports annuels, informations financières, communiqués, articles de presse, site internet du client notes de conjoncture …) et rédiger des notes de synthèse.
Modéliser des projections financières / business plan
Être en veille permanente sur l’actualité économique, afin de comprendre les marchés sur lesquels évoluent nos clients et construire des fiches sectorielles destinées à l’animation des Direction de Centre d’Affaires Entreprises.

Apports du poste :

Véritable poste ouvert sur les métiers de coverage sur un secteur stratégique en plein Momentum, ce stage vous permettra de travailler en collaboration avec des experts corporate et de découvrir les différents acteurs de la Banque des Entreprises.
Ce stage constitue une réelle opportunité de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

6 à 12 mois d’expérience préalable en stage type M&A, Private Equity, Investment Banking,… (avec une forte expertise en création de support type pitch, mémo,…) serait un plus.

Vous êtes inscrit en école de commerce, IAE, école d'ingénieur ou université avec une spécialisation en Banque/Finance/ Analyse Financière.