Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Adjoint gestion et finance H/F

03 octobre Puy-de-Dôme CDI 35000€ - 45000€ an

Notre client, une entreprise agroalimentaire, développe son activité, notamment à l'export et renforce son équipe de gestion comptable et financière. Pour ce faire, nous recherchons pour son compte un Adjoint de gestion et finance en CDI, à proximité de Clermont-Ferrand.

Rattaché à la responsable comptable, en lien avec tous les services de l'entreprise et les responsables d'exploitation, votre principal objectif consiste à accompagner la responsable du service comptabilité/finance/contrôle de gestion en qualité de véritable adjoint. Vous effectuez les situations mensuelles à J+3, les reportings financiers à J+5 et l'analyse des écarts avec les managers, supervisez la bonne réalisation des opérations comptables et fiscales et préparez le bilan comptable. De plus, vous contribuez à l'élaboration des budgets prévisionnels en lien avec les managers et les responsables d'exploitation et en assurez le suivi et les révisions. Vous assurez le suivi quotidien de la trésorerie et les relations avec les banques avec la responsable financière ainsi que le suivi des investissements.
Vous analysez les indicateurs de performance (production, ventes, subventions, crédits d'impôts…), proposez des plans d'actions et assurez le suivi de leur mise en oeuvre et leur efficacité. Enfin, vous contribuez à de nombreux projets transverses à haute valeur ajoutée en tant que représentant du pôle finance/gestion : étude d'investissements, optimisation des flux laitiers inter-sites et du trading de lait, construction du plan supply chain, etc. Supervisé et accompagné dans votre développement par la responsable comptable, vous travaillez en lien permanent avec les équipes internes et les interlocuteurs externes et garantissez l'exactitude et la conformité des opérations financières. Enfin, vous contribuez activement à l'amélioration des performances économiques de l'entité et êtes force de proposition.

Vous êtes de formation Master minimum en finance ou en contrôle de gestion, avec une première expérience d'au moins 3 ans en cabinet idéalement ou au sein d'un site industriel. Vous faites preuve de rigueur, de méthode et de fiabilité, ce qui vous permet de satisfaire les exigences d'exactitude inhérentes à vos activités. Votre capacité de synthèse et d'anticipation, ainsi que votre esprit d'équipe, contribuent à la performance du service et de l'entreprise. Enfin, votre anglais est impérativement courant afin de vous permettre de travailler en anglais (oral, écrit) pour traiter les dossiers financiers liés à l'export.