Crédit Agricole Payment Services

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Administrateur de la sécurité des accès logiques H/F

13 septembre Yvelines, Guyancourt CDI

Les Habilitations revêtent une importance majeure du fait de notre position de producteur Paiement du Groupe Crédit Agricole.
Nous gérons les demandes de droits de l’ensemble des clients de nos services de paiements ainsi que de nos partenaires et des collaborateurs de l’entreprise.

En relation avec les acteurs du processus dont les autres administrateurs de la Sécurité des Accès Logiques, vous aurez pour principales missions :

1.      Traitement des demandes : Administration métier et technique de la sécurité logique :
- Analyser et traiter/faire traiter les demandes de droits d’accès (salariés CAPS, prestataires ou clients) au système d’information de CA-PS et à celui de CASA/CA-CIB pour la partie confiée à CAPS
- Réaliser les mises en œuvre de droits et/ou fournir la matière nécessaire aux autres intervenants de la chaine de traitement des droits pour la réalisation effective des demandes de droits
- Délivrer les équipements de sécurité pour les accès logiques
- Maintenir en condition opérationnelle les procédures, modes opératoires, outils et workflows d’habilitation utilisés par CAPS.

2.      Réalisation des contrôles : 
- Mettre en œuvre les contrôles (qualité et permanents) de l’activité
Produire les indicateurs d’activité, de qualité et de performances
- Contrôler régulièrement et ponctuellement les habilitations en place dans l’objectif de :
Garantir la sécurité du SI, la qualité de la production et la satisfaction des clients
Répondre aux demandes des clients, du contrôle permanent, de l'Inspection Générale et des auditeurs.

3.      Contribution aux évolutions métier :
- Accompagner les projets d’évolution du SI pour la mise en place ou les évolutions des nouvelles habilitations internes ou externes (nouveau client ou nouvelle application, nouveau profil, …)
- Contrôler et mettre en œuvre les dossiers / fiches OSAL (Organisation de la Sécurité des Accès Logiques) permettant la mise en œuvre des habilitations issues des projets :
Garantir la qualité du processus et la satisfaction des clients
Assurer le support de l’activité pour les clients et partenaires du processus
Répondre aux demandes des clients, du contrôle permanent, de l'Inspection Générale et des auditeurs

4.      Maintien en conditions opérationnelle de notre système de gestion des habilitations
-  Contribuer à l’amélioration continue de notre SI Habilitations (évolution des outils, du processus, des procédures, des modes opératoires, des workflows) en relation avec le responsable d’application, la production informatique, le service Clients de CAPS, la RH, le support bureautique…

Interventions ponctuelles et planifiées de nuit, week-end et jours fériés lors des mises en place d’évolutions du SI impactant les habilitations (accompagnement des projets).

Nécessité d'assurer la continuité de la présence pour la délivrance du service aux client en heures ouvrées

3 à 5 ans dans le domaine de l’administration des habilitations ou la sécurité du système d’information

Informatique, Habilitations (Identity Acces Management), Sécurité du système d’information