Société Générale

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★ 288 Avis

Découvrir
ce recruteur

Administrateur middleware orienté message (H/F)

25 janvier Ardèche, Montréal CDI

À PROPOS DU Poste :

L'organisation Global Technical Services ("GTS") fournit des services d'ingénierie d'infrastructure, de gestion de projet et d'administration pour toutes les applications nécessaires au secteur bancaire de la SG dans le monde entier.

La vision au sein de GTS est de fournir des services et un support technologique de pointe et rentables, basés sur une infrastructure partagée par les sociétés de la SG, nécessitant l'adhésion à des normes, des politiques et des paramètres de sécurité communs.   Les équipes sont alignées au niveau mondial pour tirer parti des meilleures pratiques, normes et procédures à l'échelle internationale.

Au sein de GTS, il existe un groupe Middleware ("MDM") qui est responsable de l'administration de la plate-forme middleware, du support et de l'intégration des applications qui utilisent la plate-forme middleware, les tâches comprennent la conception de l'infrastructure de la plate-forme logicielle middleware, l'installation, la configuration, la mise à niveau et l'intégration des applications.

De plus, au sein de MDM, il y a l'équipe middleware post-trade qui fournit toutes les solutions de messagerie middleware de Backoffice et de traitement par lots, ainsi que le support pour toute l'infrastructure du système de messagerie middleware et les applications middleware à tous les sites AMER, y compris les bureaux des États-Unis, du Canada et de l'Amérique du Sud.

Quel sera votre quotidien ?

Conception et installation de IBM MQ et/ou Rabbit MQ, déploiement d'applications d'entreprise, installation et configuration. Fournir un soutien de deuxième ou troisième niveau aux applications et aux développeurs. Assurer la documentation, le suivi et la résolution des problèmes, surveiller les problèmes récurrents et proposer des solutions à long terme pour ces problèmes. Participer et éventuellement diriger des projets visant à mettre en œuvre ou à améliorer les services de développement et les solutions automatisées. Travailler en étroite collaboration avec l'entreprise et l'IT pour développer des solutions rentables, supportables sur le plan opérationnel et répondant à des exigences complexes. Recommander et concevoir de nouvelles technologies et solutions, y compris du matériel et des logiciels, et fournir de la documentation pour les projets. Livrer les missions dans les délais impartis et respecter toutes les normes et directives établies. Évaluer les nouvelles technologies pour répondre aux besoins des entreprises.