Aéroport Nice Côte d'Azur

Aéroport Nice Côte d'Azur

Finance d'entreprise

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 1304 Abonnés

N°1263 en Finance d'entreprise sur 1717 entreprises

Cette vision qui nous porte

    - Nous devons être à la hauteur du «mythe» de la Côte d’Azur et mettre notre passion et nos savoir-faire au service du développement de notre région.
    - Nous croyons que chaque passager est unique et doit trouver chez nous qualité de service, simplicité, plaisir et sérénité pour prolonger le plaisir du voyage.
    - Nous croyons que nos aéroports peuvent être internationaux et high tech tout en restant à taille humaine et proches de leurs clients.
    - Nous voulons devenir des aéroports de référence en matière de développement durable.
    - Plus que des lieux de passage, nous voulons devenir de véritables centres de vie, des lieux de rencontre, d’échange et de partage.

Barre-separation
Ces valeurs qui nous guident

4 valeurs ont émergé qui ont permis de donner une orientation initiale :

    - L’ouverture aux autres et au monde qui nous entoure, pour en comprendre les enjeux et mieux anticiper l’avenir
    - La proximité entre nous et avec nos clients, nos partenaires locaux en privilégiant l’accessibilité et la simplicité afin de mieux répondre voire anticiper leurs attentes
    - L’exigence, pour nous comme pour nos partenaires, de toujours mieux faire, en s’inscrivant dans une démarche d’innovation et de progrès permanent qui garantit fiabilité technique et relationnelle
    - La responsabilité que nous voulons pleinement assumer vis-à-vis de nos parties prenantes - internes et externes - comme vis-à-vis de notre environnement, en s’engageant à développer des relations durables et à limiter notre empreinte écologique.
 

Présentation Développement

En 2008, dans le cadre de la réforme du régime de gestion des grands aéroports régionaux, une toute nouvelle société, Aéroports de la Côte d’Azur, a été mise en place pour poursuivre la gestion de la concessions des aéroports de Nice et Cannes-Mandelieu pendant 37 ans .

 Les statuts de cette nouvelle société permettent sans limitation d’exporter le savoir faire détenu par les équipes aéroportuaires n’importe où dans le monde.

C'est dans cet objectif que la Direction Développement a été constituée afin d'apporter le plus haut niveau de conseils et de services.

La Direction Développement propose des prestations déjà éprouvées et réussies sur les Aéroports de Nice et de Cannes Mandelieu. Elle s'adapte aux spécificités de chacun, avec des prestations réalisées par des experts de terrain expérimentés.

Nos Prestations

    - formation (sur site et/ ou à Cannes Mandelieu)
    - études
    - transferts de savoir-faire
    - rôle de partenaires de référence dans des contacts de concession
    - audits avec plans d'actions et suivis

Quelques domaines d'excellence

    - La stratégie de façon générale, avec l’implication d’experts réputés. Ainsi Hervé de Place, Président du directoire d’Aéroports de la Côte d'Azur et Président de la filiale Nice Airport Management, professeur à l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile), est responsable du module «Gestion stratégique» dans le cadre du Mastère en management aéroportuaire.
     - Le marketing, avec une expertise pointue dans le domaine de la promotion du développement du réseau, la reconnaissance client ou le développement de la zone de chalandise. Expertise primée à plusieurs reprises par les compagnies aériennes dans le cadre du salon «Routes».
     - L’aviation d’affaires et les métiers y afférents grâce à notre gestion de l’Aéroport Cannes-Mandelieu, plébiscitée par nos clients et par les compagnies aériennes privées le desservant
     - La gestion de la maintenance, le cœur de l’exploitation aéroportuaire pour laquelle nous recevons de nombreuses sollicitations et pour laquelle nous apportons des solutions adaptées aux besoins de chaque aéroport