Alliance Audit Sud

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Expertise comptable

Languedoc-Roussillon

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 185 Abonnés

N°144 en Expertise comptable sur 346 entreprises

Participation à l'établissement des comptes :
- Mise en place du Plan comptable adapté à l'entreprise ;
- Surveillance, tenue de comptabilités ;
- Contrôle des services comptables ;
- Mise en place et suivi de la comptabilité analytique d'exploitation ;
- Assistance comptable de toute nature ;
- Etablissement des situations périodiques, des bilans et comptes de résultat ;
- Délivrance du visa aux adhérents des centres de gestion agréés ;
- Etablissement de situations prévisionnelles ;
- Etablissement des comptes de groupes, consolidation des bilans et des comptes ;
- Établissement du tableau de financement ;
- Assistance du comité d'entreprise.

Révision, certification :
- Révision contractuelle des comptes ;
- Révision des procédures de contrôle interne ;
- Révision avant prise de participation ;
- Révision préalable à l'introduction en Bourse des titres d'une société.

Expertise :
- Expertise amiable ;
- Arbitrage ;
- Évaluation d'entreprises et de titres de sociétés (notamment en vue des ventes, cessions, apports, successions, partages, donations ou à la demande d'organismes divers) ;
- Expertise de gestion.

Conseil en gestion générale :
- Gestion prévisionnelle ;
- Analyse de coûts, de marges, de rentabilité ;
- Projets d'investissement : coût et rentabilité ;
- Tableaux de bord, contrôle budgétaire ;
- Contribution à la protection du patrimoine de l'entreprise ;
- Etude d'optimisation du profil ;
- Ratios de gestion ;
- Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés de l'entreprise.

Conseil en gestion financière :
- Analyse de gestion financière et de rentabilité des capitaux investis ;
- Ratios financiers ;
- Techniques d'analyse et de gestion du fonds de roulement ;
- Systèmes de crédit, crédit-bail, affacturage ;
- Prises de participation (étude, assistance, réalisation pratique) ;
- Constitution de dossiers de subventions, de réduction de droits de mutation, d'exonération de taxe professionnelle.

Relations avec les organismes bancaires et financiers :
- Constitution de dossiers dans le cadre de créations et d'implantations d'entreprise ;
- Analyse de structure financière ;
- Établissement de plans de trésorerie ;
- Construction de plans de financement à moyen et long terme ;
- Choix des modes de financement et établissement de dossiers de crédit ;
- Tableau d'emplois et de ressources (historique et prévisionnel) ;
- Centrale des bilans.