Alptis Assurances

Alptis Assurances

Capital investissement

Rhônes-Alpes

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 1 Abonnés

Un modèle participatif qui ne spécule pas sur votre santé.

En 1976, une poignée de travailleurs indépendants décident de fonder leur propre univers d’assurance santé. Une association indépendante est née… Objectif : bénéficier de couvertures santé plus appropriées à leur mode de vie.

C’est ainsi que commence une belle histoire, celle d’Alptis, qui autour de son nom, réunit et fait avancer des volontés déterminées à obtenir le meilleur pour leur communauté.

Obtenir le meilleur de l’assurance santé à la personne Depuis, Alptis propose des complémentaires santé, des garanties de prévoyance (décès, obsèques, dépendance…), des assurances de prêt et des complémentaires retraite pour les salariés, les professions libérales, commerçants, artisans, les chefs d’entreprise.

Ce système équitable d’assurance et de complémentaire santé, qui couvre les besoins de près de 300 000 assurés adhérents Alptis, repose sur le comportement responsable de chacun en termes de prévention et de consommation médicale. Une posture relayée par plus de 500 adhérents actifs Alptis en France et dans les DOM, qui considèrent comme vous la santé comme leur première source de bien-être…

Transparence, prévenance, indépendance et innovation ont forgé le caractère intrinsèque d’Alptis, une entreprise associative vraiment unique.

Dès l'origine en 1976, les fondateurs d'Alptis ont défini 5 grands principes qui ont été préservés au fil du temps et qui sont aujourd'hui toujours d'actualité chez Alptis Assurances.

- Défendre les intérêts des assurés adhérents, parce qu'ils sont acteurs de leur système de prévoyance.

- Pérenniser un système à but non lucratif, parce qu'il vaut mieux investir les excédents au profit des adhérents que rémunérer des actionnaires.

- Proposer des garanties sur le long terme, pour pouvoir honorer demain les engagements pris aujourd'hui avec les adhérents.

- S'attacher à l'indépendance des solutions d'assurance, pour garder la liberté de créer des garanties uniquement en fonction des attentes des adhérents.

- Rationaliser les coûts, pour rendre la protection sociale complémentaire accessible au plus grand nombre.