Natixis

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 1 an - assistant compliance (H/F) - paris

05 juillet Paris, Paris Alternance

Because you deserve much more than just a job?
Bienvenue chez Natixis, l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job !
Natixis Investment Managers est une organisation multi-affiliés qui accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l'approche Active Thinking® pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs dans le monde (934.1 Mds d'euros d'actifs sous gestion en 2019).
Dans ce contexte, Natixis Investment Managers International est la principale société de gestion de tête des fonds ouverts du groupe en Europe et rassemble en son sein 3 activités :
- Les activités de distribution de France de l'offre en gestion d'actifs de Natixis Investment Managers,
- Le pôle de gestion "Dynamic Solutions" qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés du groupe,
- Une plateforme de services dénommée "International Business Operations", centre d'expertise au service des activités de distribution et des affiliés.

Votre MISSION & bien plus encore?
Vous rejoignez notre équipe au sein du pôle Asset Wealth Management, qui recherche un Assistant Compliance, pour une alternance d'une durée d'1 an à partir de Septembre/Octobre 2020.
Au sein de l'équipe Compliance de NIMI, vous serez plus particulièrement rattaché au périmètre France, Bélux et Suisse Romande (équipe de 2 personnes) et reporterez au Compliance Officer de ce périmètre.
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
- Contrôler les dossiers Clients (dossiers KYC);
- Assurer un contrôle sur les transactions effectuées par les investisseurs;
- Réaliser certains contrôles de Conformité (code de déontologie, enregistrements téléphoniques, cadeaux offerts et reçus, lutte anti-blanchiment) sur votre périmètre;
- Participer à la mise à jour et à l'administration des procédures;
- Participer à la revue et à la validation de la documentation commerciale destinée à la France, au Bélux et à la Suisse romande (brochure, communication digitale, etc);
- Participer à la réalisation du plan de contrôle de Conformité.

Vous & Beyond
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+5, avec une spécialisation en Conformité, Audit, Banque et/ou Finance. Vous avez un bon niveau d'anglais (langage professionnel).
Vous disposez de connaissances de la réglementation applicable aux entités régulées (AMF, « Autorité des Marchés Financiers », et/ou ACPR, « Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution »). La connaissance des réglementations suisses ou luxembourgeoises serait un avantage.
Une compréhension des stratégies d'investissement, du fonctionnement des OPC (« Ordonnancement, Pilotage et Coordination ») serait un plus.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et pouvez interagir avec des interlocuteurs de différents métiers. Le français est principalement la langue de travail, mais la connaissance de l'anglais est indispensable dans une structure internationale.
Curieux et autonome, vous avez une bonne qualité relationnelle.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.