Natixis

Gestion d'actifs

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 1 an - assistant rfi analyst and business development services (H/F) - paris

06 juin Paris, Paris Alternance

Because you deserve much more than just a job?
Bienvenue chez Natixis, l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job !
Natixis Investment Managers est une organisation multi-affiliés qui accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l'approche Active Thinking® pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs dans le monde (934.1 Mds d'euros d'actifs sous gestion en 2019).
Dans ce contexte, Natixis Investment Managers International est la principale société de gestion de tête des fonds ouverts du groupe en Europe et rassemble en son sein 3 activités :
- Les activités de distribution de France de l'offre en gestion d'actifs de Natixis Investment Managers,
- Le pôle de gestion "Dynamic Solutions" qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés du groupe,
- Une plateforme de services dénommée "International Business Operations", centre d'expertise au service des activités de distribution et des affiliés.

Votre MISSION & bien plus encore?
Vous rejoignez notre équipe au sein du pôle Asset Wealth Management, qui recherche un Assistant RFI Analyst and Business Development Services, pour une alternance d'une durée d'1 an à partir de Septembre/Octobre 2020.
Au sein de notre service Business Development Services composé de 3 personnes, vous serez sous la responsabilité du Head of Business Management. La mission du service est de favoriser le développement de l'activité commerciale.
Vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Création ou mise à jour de documents en français ou en anglais permettant de répondre aux questions de clients ou prospects sur nos produits (« Request for Information » ou « Due Diligence ») avec un haut niveau de qualité et en respectant le délai imposé par les clients. Dans ce cadre, vous interagirez avec toutes les Sociétés de Gestion du Groupe qui transmettent des éléments de réponse et qui valident les documents finaux (c'est-à-dire des Chefs de produit, des Gérants de portefeuille, la Conformité, le Juridique, le Risque, la Finance, le Trading ...);
- Participation à des projets de support au développement commercial (suivi et reporting d'activité?);
- Création de présentations dédiées pour des réunions clients ou prospects;
- Organisation de visites sur place pour les clients ou prospects (Due diligence opérationnelles / Due diligence dédiée aux Risques);
- Prise en charge et traitement de demandes ponctuelles des commerciaux.

Vous & Beyond
C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+5, avec une spécialisation en Finance.
Vous avez une bonne connaissance des marchés financiers (actions, obligations...), et si possible de la gestion d'actifs. Vous avez également un très bon niveau sur le Pack Office (Microsoft Word, Powerpoint et Excel) et avez un bon niveau d'anglais (langage professionnel).
Vous êtes orienté clients, êtes capable de travailler en équipe, d'organiser votre travail et de gérer les délais incompressibles.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.