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Comptabilité / Expertise comptable

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Alternance - 1 an - assistant administratif et comptable (H/F) - charenton-le-pont

11 avril Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
 
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients du Groupe et aux Courtiers. Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Au sein du Comité d'Entreprise, vous êtes rattaché au Secrétaire. Vous assurez au quotidien la gestion administrative et comptable des activités sociales et culturelles du Comité d'Entreprise.Vous accueillez les ayants droits dans le cadre de permanences du CE et serez en contact avec certains de nos fournisseurs / partenaires.
Vos futurs missions seront les suivantes :
Vous assurez au quotidien la gestion administrative et comptable des activités sociales et culturelles du Comité d'Entreprise. Vous accueillez les ayants droits dans le cadre de permanences du CE et serez en contact avec certains de nos fournisseurs / partenaires.
Vous participez également à l'élaboration des activités sociales et culturelles et à leurs organisations (recherches, demandes de devis, construction de budget, réalisation des communications).
Vous assurez également la réalisation des opérations comptables, les rapprochements bancaires, la gestion et le suivi des dossiers d'inscriptions aux activités sociales et culturelles afin de permettre au bureau du CE de piloter la politique sociale dans les limites budgétaires votés pour chacune d'entre elles.
Vous pourrez être amenés à effectuer des commandes auprès de nos fournisseurs / partenaires et à être en relation avec ces derniers.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+2 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en finances.
Compétences attendues : 
Compétences comptables : écritures comptable, rapprochements bancaires, gestion des impayés
Compétences informatiques :
- Bonne maitrise des outils bureautiques : Office et/ou Office 365 (notamment Word, Excel, Outlook et Powerpoint)
- Maitrise du logiciel CIEL Compta
- La connaissance d'Adobe Acrobat ou Nuance Power PDF Advanced est un plus.
 
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !