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Alternance - 1 an - chargé ressources humaines (H/F) - charenton-le-pont

09 juin Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients. 
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients du Groupe et aux Courtiers. Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Vous rejoignez la Direction des Ressources Humaines et de la Communication interne de BPCE FACTOR en lien avec l'ensemble des collaborateurs de l'équipe, vous travaillez sur différents sujets RH
Vos futures missions seront les suivantes : 
- mise à jour des fiches emplois et gestion de la base emploi
- préparation de certaines communications internes
- participation aux campagnes de recrutement des auxiliaires-été et des alternants (recensement des besoins, accueil...)
- rédaction des contrats de travail, avenants et courriers
- saisie des éléments dans l'outil de gestion du personnel
- suivi des collaborateurs en mission
- suivi des intérimaires (engagements de dépenses, factures)
- préparation des journées d'intégration

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+3, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint).
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !