Natixis

Autres

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 1 an - chargé d'études (H/F) - paris 13ème

17 mai Paris, Paris Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, filiale du Groupe BPCE et 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.

Au sein de notre service IDEO composé de 12 personnes, vous serez sous la responsabilité du Responsable écoute clients et en lien avec les services de la direction expérience clients.
Au sein de la Direction Expérience Client (DEC) au pôle Ecoute clients, les missions du Chargé d'études consisteront à :
- Produire, analyser et exploiter des études récurrentes de satisfaction clients (KPI, dashboard verbatims clients?) grâce à l'outil d'enquête interne MyFeelBack ;
- Programmer les études quantitatives (à chaud et à froid) sur l'outil d'enquête interne MyFeelBack ;
- Assister le chef du département à la rédaction de briefs études qualitatives et quantitatives ainsi qu'à la préparation et l'analyse des résultats ;
- Effectuer une veille constante sur les tendances, les résultats études-baromètres concurrences, sur les données marché afin d'aider le pôle Ecoute clients à développer ses réflexions et sa connaissance client ;
- Rédiger des synthèses d'articles ou d'études d'écoute clients/collaborateurs ;
- Rédiger une newsletter tous les trimestres (format PPT ou vidéo) des résultats des enquêtes.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+3 minimum, et suivez une Formation en études quantitatives et qualitatives.
Vous êtes à l'aise dans la manipulation des données/tableaux Excel, vous maîtrisez le Pack Office (surtout Powerpoint et Excel) et la programmation de questionnaire vous intéresse (formation prévue pour l'outil).
Vous avez un bon esprit de synthèse et une capacité d'analyse. Vous avez un intérêt pour le monde des études Marketing (quantitatives et qualitatives), avez une appétence pour la Data et la production de tableaux de bords (indicateurs). Vous êtes également sensible au Digital.
Si vous avez un bon relationnel, une grande curiosité, êtes capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en groupe, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Cette offre d'alternance est à pourvoir pour une durée de deux ans.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.