Natixis

Autres

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 1 an - chef de projet digital junior (H/F) - puteaux

28 juin Hauts-de-Seine, Puteaux Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est une société d'assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.
En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 519 M? sur l'ensemble de ses domaines d'activité et affiche un volume d'encours sous risque de plus de 204 Md' au 31 décembre 2019.
La Compagnie propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.
L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-?uvre.
Au sein de la Direction de la Transformation et de l'Expérience Clients (DTEC), composée d'une dizaine de collaborateurs, vous serez rattaché directement au responsable du Marketing Digital de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (filiale de BPCE). La DTEC définit la stratégie pour l'ensemble de la CEGC au travers du marketing stratégique et des études: elle est garante de l'efficacité de l'organisation des outils et process internes, contrôle la satisfaction clients et collaborateurs, met en oeuvre les actions de marketing opérationnel, définit les parcours clients on et offline, et s'assure globalement que l'expérience clients et collaborateurs soit optimale pour garantir un NPS (Net Promoter Score) satisfaisant.

Accompagné du responsable du marketing digital, vous travaillez sur la déclinaison et l'application de la stratégie marketing de la Compagnie.
Vous prendrez principalement en charge le suivi des campagnes de marketing digital, notamment :
- les campagnes d'emailings et newsletters : gestion de l'agence et des prestataires, gestion de fichiers clients, rédaction de briefs, paramétrage des campagnes ;
- les campagnes SEA (Search Engine Advertising) : création des messages en appui avec la responsable contenus, identification des supports affinitaires en fonction des cibles, choix des mots clés, pilotage des agences ou freelance sur les créas ;
- conception de dispositifs de lancement de services ou d'offres ;
- pilotage des actions de création et de mise à jour des contenus sur les différents supports digitaux (sites institutionnels, landing pages, selfcare...) ;
- création et paramétrage de campagnes d'A/B tests ;
- maintien des tableaux de bords et reportings pour analyser la performance (ROI) des campagnes au travers de KPI ;
- maintien des outils permettant le monitoring de l'activité digitale (plan de taggage, tracking de liens, search console...) afin de concevoir des tableaux bord/dashboard permettrant de suivre et d'analyser le trafic (origine, audience, pages vues...) ;
- actions de référencement naturel du site (SEO) en collaboration avec le pôle Marketing Digital de Natixis et de l'agence : projet et reporting ;
- participation active à la proposition de nouveaux dispositifs de communication, de nouveaux outils (chatbot, Intelligence Artificielle...), ainsi qu'à des ateliers d'idéation et de co-conception pour définir des parcours utilisateurs (souscription életronique, amélioration de tunnels de conversion...) ;
- maintien du site institutionnel au travers de la mise à jour des contenus en tant que webmaster (nouvelles offres, nouvelles actualités, FAQ, autres contenus) toujours en collaboration avec la responsable marketing éditorial.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+5, avec une spécialisation en E-business / Digital & Innovation.
Vous avez une connaissance théorique ou idéalement une première expérience des leviers du marketing digital, ou vous êtes sur le point de suivre ou suivez une formation qui abordera ces outils. Vous êtes à l'aise avec les suites bureautiques (particulièrement Office avec Excel), et vous savez ce qu'est un CMS (idéalement vous en avez déjà utilisé un ou aimeriez le faire).
Vous êtes à l'aise avec les outils de la communication (Adobe Creative Suite), vous savez reconnaître un bel e-mailing et avez une connaissance des indicateurs de performances du web en général. Vous aimeriez travailler sur des vidéos promotionnelles captivantes et intéressantes à regarder.
Vous savez écrire un texte percutant, créer de l'émotion avec des mots et des images, tout en ayant une appétence pour la technique (html, CMS, java, CSS, SEO...). Vous connaissez les rouages des réseaux sociaux. Plus généralement, vous aimeriez pouvoir rendre agréable l'expérience d'un utilisateur (client ou prospect) de la CEGC au travers d'interfaces digitales, et surtout vous êtes curieux, et d'intégrer une entreprise avec des produits et clientèles diverses ne vous fait pas peur. Ce poste d'alternance vous permettra ainsi de travailler avec de nombreux corps de métiers dans une entreprise à taille humaine, et viendra parfaire vos connaissances sur le digital.
Si vous êtes autonome, curieux, avez un esprit créatif et êtes doté d'une aisance relationnelle, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.