Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 1 an - contrôleur des engagements (H/F) - charenton-le-pont

12 avril Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
 
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients du Groupe et aux Courtiers. Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Au sein de notre service Contrôle des engagements  Composé de 6 personnes. Vous serez sous la responsabilité du responsable des engagements et en lien avec les services suivant : Direction des risques BPCE - Direction commerciale et Direction Clientèle BPCE Factor.
Vos futurs missions seront les suivantes :
- Préparation et analyse des dossiers portés en comité de crédit.
- Validation d'audit interne.
- Contrôle de second niveau - Reporting de la Direction des Risques.
- Participation aux comités risques (Grands risques.
- Comité de crédit local et groupe).

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en analyse financière, formation risque et réglementaire.
Niveau d'anglais souhaité : Langage professionnel-Niveau professionnel
Compétences attendues :
 
Connaissances Métier : Analyse financière sur comptes sociaux et consolidés 
Compétences informatiques (outils + niveau) : utilisation des outils bureautiques usuels
Autres compétences : qualité rédactionnelle et de synthèse, motivation et adaptation
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !