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Alternance - 2 ans - assistant chargé de projet (H/F) - caen

07 juin Calvados, CAEN Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
EuroTitres, département du pôle Solution Expertise Financière du groupe BPCE, est le 1er prestataire de conservation d'instruments financiers pour les banques de détail et les banques privées en France. Notre département intervient pour une clientèle diversifiée : réseaux bancaires du groupe BPCE, banques de gestion privée, sociétés financières, sociétés de gestion de portefeuille de clientèle privée, etc. Les services de conservation d'instruments financiers qu'EuroTitres propose à ses clients  comprennent : ? des prestations de back office et de middle office  ? un système d'information évolutif, en architecture ouverte et multi établissements  ? des outils de distribution web (applicatifs dédiés aux agences, et aux middle offices ? site de Bourse en ligne en marque blanche pour le passage d'ordres et la consultation des comptes titres par les clients investisseurs) 
Rattaché(e) au manager du secteur Front Middle Office située à Charenton-le-Pont, vous intégrez le service Suivi Opérationnel Clients composé actuellement de 3 collaborateurs situé à Caen. Votre tuteur sera l'un des collaborateurs (il est expert et a participé à la mise en place du service).
Le service organise et anime la relation opérationnelle des clients Topaze (réseau BPCE) et Lotus (HSBC) et anime la prestation associée.

Organiser et animer la relation opérationnelle clients :
    ? Accompagner les établissements Topaze / Lotus, et en particulier les correspondants titres.
    ? Animer des points périodiques bilatéraux avec les correspondants titres de chacun des établissements.
    ? Analyser et partager avec eux les indicateurs qualité et rechercher des axes d'amélioration le cas échéant avec les unités traitantes et la direction.
    ? Définir et suivre les plans d'actions nécessaires le cas échéant.
    ? Valider et instruire avec l'équipe de paramétrage SATIS les demandes de mise à jour.
    ? Contribuer à l'organisation et l'animation du Club utilisateurs.
Animer la prestation :
    ? Accompagner les unités traitantes dans la mise en ?uvre de la prestation.
    ? Participer à garantir l'intégrité et l'homogénéité de la prestation : veiller à son efficacité opérationnelle et à son industrialisation en collaboration avec les autres acteurs de Topaze et Lotus (équipe Projet, Direction, Développement, Assistances Agence et Client Final').
    ? Identifier avec les clients les opportunités d'évolutions
    ? Instruire les demandes d'aménagement de procédures des clients ou de la direction des Opérations.
    ? Accompagner les clients dans la mise en ?uvre des évolutions.
Vos futures missions seront les suivantes : 
. contribuer à l'animation des points clients,
. prendre en charge l'analyse d'axes d'amélioration identifiés, les instruire et en assurer le suivi,
. contribuer à l'organisation et l'animation du club utilisateur,
. participer aux travaux d'optimisation ou d'évolution de la prestation.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce.
Compétences attendues :
 
 
Connaissances Métier : valeurs mobilières, appétence pour les activités de post marché et relations clients.
Compétences informatiques (outils + niveau) : excel (confirmé).
Culture collaborative, aisance relationnelle et dans la communication orale et écrite.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !