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Alternance - 2 ans - chargé ressources humaines (H/F) - paris

22 juillet Paris, Paris Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.

Dans un contexte de mutation de la fonction RH, nous recherchons de nouvelles compétences qui participeront à sa dynamique et son déploiement.
Intégré(e) à l'équipe ressources humaines, et rattaché(e) à la responsable des relations sociales, votre mission consiste à participer à la gestion des ressources humaines de l'entreprise.
Vos futures missions seront les suivantes :
Reporting / Contrôle de Gestion Sociale :
- Réaliser des Reporting RH à destination de la DRH, du Comité de direction ou des instances représentatives du personnel (effectifs mensuels, rapport trimestriel sur l'emploi, bilan social')
- Réaliser des analyses de données RH (absentéisme...)
- Participer à la politique de rémunération en réalisant des études et des analyses de rémunération
- Participer à la création de nouveaux indicateurs sociaux
- Analyser les écarts et contrôles de qualité des données
 
Gestion administrative du personnel :
- Assurer le suivi administratif de l'entrée à la sortie de tous types de contrats (rédaction des contrats de travail, mise à jour de la base de données RH (sous People Soft),
- Assurer le rôle d'intermédiaire entre les collaborateurs et les managers et la paie
- Suivre le budget de fonctionnement de la DRH
- Assurer la gestion de l'intérim via la plateforme internet PIXID (de l'expression de besoin à la facture)
- Mettre en place les changements organisationnels de l'entreprise dans l'outil SIRH
 
Développement RH :
- Participer aux projets, travaux et études ponctuelles sur des problématiques RH

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4/5, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines. Vous préparez idéalement un Master 2 en Ressources Humaines ou Contrôle de Gestion Sociale (contrat d'un an ou deux ans).
Compétences attendues : 
Maîtrise du Pack Office et en particulier Excel (TCD et recherché V) indispensable.
Appétence pour les chiffres.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous avez une appétence pour les chiffres, êtes rigoureux, curieux, et doté d'un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !