Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 2 ans - chargé de back-office (H/F) - paris

18 juin Paris, Paris Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.

Au sein du service back office crédit consommation de NFI composé de 14 personnes, vous serez sous la responsabilité du responsable du service et en lien avec les centres de relation clientèle, la DJ et la Compliance et la direction Financière.
Vos futures missions seront les suivantes : 
    ? Réaliser des actes de gestion complexes en lien avec les intervenants internes et externes concernés (les  Centres de Relations Clientèle, les Réseaux bancaires, la Compliance et la DJ, le Service Consommateurs et la Direction Financière)
    ? Gérer l'ensemble des demandes émanant des organismes officiels
    ? Assurer le suivi de la production et du bon déroulement des traitements planifiés
    ? Contribuer à la régularisation des anomalies
    ? Contribuer à l'harmonisation des pratiques en CRC
    ? Jouer un rôle d'alerte pertinent auprès de la hiérarchie, en assurant la déclinaison de la politique risque et commerciale de l'Entreprise

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+2 vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce. 
Compétences attendues :  
Bonne maîtrise du pack office, aimant le travail en équipe et la polyvalence.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !