Natixis

Autres

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 2 ans - chargé de communication produit et animation réseaux (H/F) - charenton-le-pont

10 avril Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
 
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients du Groupe et aux Courtiers. Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Vous rejoignez  le Lab Digital au sein de la Direction Expérience Clients : conception produits, création des supports et des actions pour la commercialisation, innovation, communication commerciale produits et digitale, aide à l'animation des réseaux, évènementiels, relation presse.
Vos futurs missions seront les suivantes : 
    ? Rédactionnel et Community Management : Rédaction d'articles et de contenus digitaux B to B pour l'animation de notre site web et de nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Youtube). Aide à la modération et l'animation de nos plateformes.
    ? Presse : Rédaction de communiqués, Aide à la mise en place d'interviews et coordination avec les journalistes.
    ? Événementiel : Organisation d'événements B to B (budgétisation, coordination logistique, définition animation) et gestion des partenariats (sportifs, culturels, etc.)
    ? Participation aux différents projets du service de communication externe et marketing

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une spécialisation en communication.
Niveau d'anglais souhaité : Utilisation ponctuelle
Compétences attendues : 
    ? Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
    ? Connaissance du CMS Wordpress
    ? Pratique des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Youtube)
    ? Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite)
    ? Connaissance et maîtrise des techniques de communication (Rédiger les messages aux cibles identifiées, hiérarchiser et synthétiser l'information, construire un argumentaire de communication)
    ? Connaissance de l'environnement B to B
    ? Orthographe irréprochable
    ? Créativité
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !