Natixis

Gestion de projet

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 2 ans - commando front H/F - paris 75013

20 juin Paris, PARIS Alternance

Seeyond est un affilié de Natixis Investment Managers. Basé à Paris, 9 Milliards d'euros d'encours gérés, 25 collaborateurs. Seeyond pratique, à travers une approche quantitative, une gestion active qui cherche une rémunération optimale du risque.
? Une approche quantitative : parce que les marchés financiers comme l'économie suivent des cycles, avec leurs phases d'euphorie et de crise, Seeyond cherche à assurer la rigueur de ses processus d'investissement en utilisant des modèles quantitatifs propriétaires.
? Une gestion active : parce que leurs modèles sont pragmatiques tant d'un point de vue fondamental que comportemental, les équipes de gestion de Seeyond y intègrent une dimension humaine active, et font ainsi bénéficier leurs clients d'une longue expérience des marchés financiers.
? Une rémunération optimale du risque : parce que les investisseurs jugent de plus en plus la performance à la lumière des risques pris, Seeyond cherche à rémunérer du mieux possible les risques assumés tout en évitant les risques non désirés. Gestion actions, gestion multi-classes d'actifs, gestion volatilité & overlay sont au c?ur du savoir-faire de Seeyond, et ce à destination de clientèles institutionnelles et particuliers, tant en France qu'à l'international.

Votre MISSION & bien plus encore?
Vous serez intégré(e) au sein du département finance et opération et en lien avec les services suivants : gestion et recherche. Vous serez également en contact avec d'autres sociétés du Groupe. Vos principales missions seront les suivantes :
- Développer les outils  VBA, Excel, Python  et des outils de gestions ou d'aide à la décision pour la gestion ou la recherche permettant par exemple d'industrialiser et gérer les différentes activités.
- Pricer les produits financiers (Principalement des dérivés OTC).
- Surveiller les risques (volatilité, dividendes, Sectoriels, Facteurs de risques,...).
- Mettre en oeuvre des stratégies de gestion et  répondre à des contraintes réglementaires.
Selon l'évolution du poste et vos aspirations  vous pourrez être amené(e) à travailler d'une manière plus approfondie avec l'équipe Recherche de Seeyond qui développe des stratégies de gestion quantitative.

Vous préparez un diplôme Bac + 4 (1 an d'alternance ) ou Bac + 5 (2 ans d'alternance) pour devenir ingénieur informatique ou en finance.
Connaissances Métier nécessaires : Bonnes Connaissances fonctionnelles (pricing, risque) des produits financiers (Dérivés vanille, Actions, Taux,..).
Compétences informatiques : Très bonne connaissances techniques (Excel/VBA, Python)
Des connaissances en développement WEB  ainsi que la maîtrise de l'Anglais sont un plus !
Début souhaite : septembre ou octobre 2020.