Natixis

Autres

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - 2 ans - data science (H/F) - charenton-le-pont

25 juin Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. 
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients du Groupe et aux Courtiers. Elle est aujourd'hui la seule société d'affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Vous serez au sein de la Direction Expérience clientèle, composée d'une trentaine de personnes, en charge des activités de marketing, communication, efficacité opérationnelle, amélioration de la qualité et exploitation de la data.
Vos futures missions seront les suivantes : 
- Faire des campagnes de prospection des nouveaux clients, en faisant des requêtes des bases de données internes, pour accompagner le lancement des nouveaux produits ou services.
- Suivre et mesurer l'impact des campagnes marketing.
- Utiliser des méthodes d'exploitation des données (analyses et statistiques descriptives, prévisionnelles, machine learning) pour traiter des sujets innovateurs au sein de l'entreprise.
- Préparer des supports et comptes rendus de pilotage des projets autour de la data.
- Faire un benchmark sur les projets data réalisés dans notre secteur d'activité, des nouveaux outils d'analyse et visualisation des données et évaluer la faisabilité de la mise en place au sein de notre organisation.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Etudiant de niveau BAC+4, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce avec une orientation en statistiques, data science.
Compétences attendues :
Connaissance des techniques statistiques et data science.
Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Access, PowerPoint).
Bonnes bases de Python et R.
Des connaissances en marketing seraient bienvenues.
Organisé, dynamique et autonome, goût prononcé pour le traitement et l'analyse de la donnée; Capacité & Esprit de synthèse
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Si vous aimez le travail d'équipe, êtes rigoureux, organisé, curieux et avez un bon relationnel, alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !