BNP Paribas

Autres

★★★★ 260 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance analyste it e-trading support equities, H/F

25 juin Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques
BNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département IT à Paris un(e) alternant(e) :
 
Analyste IT e-trading Support Equities, H/F
Alternance de 24 mois
 
 
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Au sein de l'équipe Trading Support EQD Paris, le candidat sera amené à découvrir les activités de trading Equities et des systèmes IT sous-jacents. L'importante digitalisation du marché Equities le mettra dans une position confortable pour par la suite valoriser ses acquis techniques et fonctionnels : divers opportunités s'ouvriront à lui, au sein d'APS, ou dans l'un des métiers IT connexes tel que MOA, MOE, chef de projet ou développeur.
 
Dans un premier temps, le candidat sera formé par les membres de l'équipe sur chaque application du périmètre via une montée en compétence fonctionnelle sur les systèmes IT et notions indispensables sur les marchés financiers concernés.
 
Dans un second temps, le candidat sera amené à intégrer les tâches quotidiennes: diagnostique d'incident techniques, analyses de requêtes d'amélioration remontées par le trading, validation du statut des différents systèmes.
 
Le candidat intègrera des compétences en système Linux et en réseaux, de scripting (shell, python), d'automatisation de demandes trading (macro VBA), de gestion servers (built, monitoring), de gestion de projet transverses avec les autres équipes eTrading Support EQD à Londres, New York, Hong Kong et Mumbai, et de participation au meeting de design avec les équipes de développement afin d'assurer l'intégration en amont des besoins APS.       

  
 L'environnement de travail c'est important !
Au sein du pôle APS eSolutions en charge de la production technique et fonctionnelle, au service des salles de Marché Equity, l'équipe Trading Support est responsable du support fonctionnel sur les produits Equity pour les traders et les vendeurs sur tout le scope des applications Front Office (Pricing, Contribution, Deal Booking, Risk ...) pour Paris principalement et en étroite collaboration avec Londres mais aussi Hong-Kong et New-York.

L'équipe Trading Support compte une dizaine de personnes jeunes, dynamiques, motivées où règne une très bonne ambiance, une forte collaboration et un excellent travail d'équipe.

Les challenges quotidiens consistent notamment à trouver rapidement des solutions aux problèmes fonctionnels sur les applications financières, à monitorer et valider le statut des applications et à suivre les changements fonctionnels.
 
Les notions suivantes font partie intégrante du paysage :
 
- KPIs
- Algorithmic trading (High and Low Frequency)
- Data Quality / Data Science
- Agile / Scrum
- Performance / Capacity management

Au coeur de Paris dans le quartier de l'Opéra, les locaux sont faciles d'accés en Bus, Metro et RER (Station Opera, Auber).         
   
 
Et après ?
L'importante digitalisation du marché Equities le mettra dans une position confortable pour par la suite valoriser ses acquis techniques et fonctionnels : diverse opportunités s'ouvriront a lui, au sein d'APS, ou dans l'un des métiers connexes tel chef de projet, développeur, Middle office ou - plus rarement - Sales ou Trading.

Au contact de différentes équipes (Business, Développement, Infrastructure, Legal, Conformité...), le candidat se constituera un réseau important, tout en développant sa communication et capacité de négociation.

En parallèle il pourra parfaire son anglais au contact d'équipe support et business aux USA et en Asie, tout en évoluant en français dans un premier temps avec ses interlocuteurs FR et UK.
Techniquement il pourra améliorer ses compétences en systèmes et réseaux, en scripting, SQL, outils de monitoring et de déploiement (Geneos, bladelogic, autosys, jenkins, splunk, elastic search, etc...) et activité DEVOPS.         

 
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 
Et la rémunération ?
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
 
Etes-vous notre prochain alternant(e) ?
Oui, si vous préparez un Bac+3 minimum en école d'Ingénieur ou en Informatique à partir du moins de septembre 2019.
 
Vous disposez d'un niveau d'Anglais intermédiaire.
Vous maitrisez :

    ? le langage IT Python, Shell

    ? les réseaux / protocoles : Linus Tuning et Networks and server configuration

    ? le Middleware - MQ Serie et TIBICO Rendezvous

    ? le production Tools - ITRS Geneos

    ? le système d'exploitaion - Linus REDHAT


 
Vous avez des connaissances informatiques, dans les équities, relations IT/ Business, pilotage des opérations de production, anticipation du risque, connaissance en matière de Data et la visualisation de données.
 
Votre analyse, votre capacité à collaborer et de gérer un projet seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de créativité/innovation et de rigueur pour finir de nous convaincre.

Selon Profil