Crédit Agricole SA

★★★★ 40 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - analyste reportings réglementaires H/F

14 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance

A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps.
Nos forces principales : notre capacité d’adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent.
Au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d’administration, investisseurs, agences de notation, commissaires aux comptes ….
Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés.
Enfin, pour la ligne métier Finance du Groupe, qui regroupe 3 000 personnes, nous jouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d’animation.

Qu’est-ce qu’on attend de vous ?
Au sein de l’une des plus grandes banques européennes, vous intégrerez le département nouvellement créé Finance / Risques et Reporting (FRR).
Ce département est constitué d’équipes complémentaires issues des lignes métiers Risques et Finance.
Cette organisation innovante a pour objectif de renforcer l’efficacité et l’agilité du Groupe Crédit Agricole pour répondre aux enjeux réglementaires mais également aux besoins de pilotage du Groupe.

A ce titre, vous serez amenés à :
- Contribuer à la production et au contrôle de déclarations réglementaires ou assimilés pour le Groupe Crédit Agricole (Grands Risques, Asset Encumbrance Ratio, Conglomérat, Engagements internationaux, Short Term Exercice (STE), Supervisory Benchmarking Portfolio, Institute to Agregate, …).
- Participer à l’accompagnement des Caisses régionales et des filiales dans la production de leurs déclarations.
- Participer en mode projet à des projets transversaux (en liaison avec les autres Directions du Groupe et les filiales) portant sur des évolutions issues de réformes réglementaires ou d’optimisation / automatisation du processus.
- Contribuer à la prise en charge de demandes d’analyses ponctuelles internes ou externes (BCE/ACPR, EBA par exemple)

Que peut vous apporter ce poste ?
Ce poste vous permettra notamment de découvrir la diversité des entités du Groupe, leurs métiers et leurs spécificités.
Il vous permettra de développer votre connaissance de la réglementation prudentielle et réglementaire et ses applications pratiques au sein d’un grand groupe bancaire.

Vous êtes curieux et persévérant ?
Vous savez collaborer et travailler en équipe ?
Vous faites preuve d'initiative et de rigueur ?

Vous avez les qualités que nous recherchons !

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap

Ecole de commerce
Banque/Finance/Gestion/Expertise comptable