Framatome

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Alternance - assistant(e) gestion financière (f/h)

10 juin Saône-et-Loire, Saint-Marcel Alternance

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Nous recherchons pour le site basé à Saint Marcel (71), un(e) alternant(e) assistant(e) en contrôle financière pour une durée de 12 mois à partir de Septembre 2019.

Au sein de l'équipe Finance, vous apporterez votre soutien au contrôle de gestion en participant aux missions suivantes :

Sous-traitance : mise à jour et analyse des commandes engagées, réceptions et reversements des coûts sur les projets.
Investissements : suivi des dépenses d'investissements (concordance avec la facturation, l'avancement du budget) et support à la préparation des retours d'expériences d'investissements passés.
Budget et performance : préparation des fichiers pour le budget et suivi de son avancement.

Cette expérience de gestion d'une unité de production d'un grand groupe industriel sera complétée par une mission d'analyse financière d'entreprise rattachée au responsable Méthodes & Acquisitions :

Construction d'un business plan financier.
Analyse des comptes de résultat d'une entreprise ciblée.
Évaluation des indicateurs de performance économique.

Diplômé(e) d'un Bac+4, vous allez préparer un Bac+5 spécialisé en Finance.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre force de propositions.

Vous avez également de bonnes connaissances des bases financières d'une entreprise.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel).

Etablissement soumis à une enquête administrative.