Crédit Agricole SA

Gestion de projet

★★★★ 30 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - assistant chef de projets métier finance groupe H/F

04 avril Yvelines, Saint Quentin en Yvelines Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.
 
Au sein de la Direction Finances Groupe, le service Organisation et Projets est chargé de piloter les différents projets de la Direction de la Gestion Financière Groupe.

Composé de 32 personnes, ce service est dédié aux métiers de la Gestion Actif/Passif, fonds propres et liquidité, Information financière, Back-Office (Organe Central et Opérations de Refinancement intra-groupe), ainsi qu’aux programmes convergence Finance et Risques et à l’optimisation des processus métiers.
L’assistant Chef de Projets contribue au suivi et au pilotage du portefeuille projets.

Vous aurez pour principales missions :

Maîtrise d’ouvrage sur les différentes sujets projets du périmètre (rédaction d’expression de besoins, travaux d’analyse, recettes métier)

Contribuer aux différents projets transverses d’optimisation et de transformation.
Etre en lien notamment avec l’équipe Organisation et Projets, les équipes de la Direction Financière Groupe, la direction des Risques Groupes, les caisses régionales et les différentes filiales du Groupe Crédit Agricole SA ainsi que et les services informatiques.
Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse, d’une grande curiosité et d’une attirance pour le traitement des données et les Systèmes d’Information bancaire.

Vous souhaitez connaître le cœur de l’environnement bancaire ainsi que les outils du pilotage financier d’une banque.  De plus vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la gestion de projets, ce poste est fait pour vous.
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap
 
 

Ecole de commerce, Universités, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Systèmes d'Information, Gestion de projets