HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance assistant ingénieur financier (H/F)

04 octobre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Rythme souhaité : 


Idéalement un cursus permettant la présence de l'alternant(e) en début de mois 1 à 2 semaines


Entreprise
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 4 400 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.


Environnement


HSBC Assurances conçoit une large gamme de produits et services afin de satisfaire au mieux les besoins de la clientèle du groupe en matière d'assurance-vie, retraite, prévoyance et dommages aux biens. Son offre diversifiée et modulable, s'adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.


HSBC Assurances Vie a comme organisme de tutelle, l'ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
 

Mission


L'assistant(e) Ingénieur Financier, assiste les membres de la Direction des Investissements dans la définition et la mise en ?uvre de la politique d'investissement quant à son timing et à son adaptation en regard de l'allocation cible. Il/Elle peut intervenir ponctuellement auprès de la direction Financière dans le cadre du suivi des Unités de Compte.


Il/Elle contribue, sous la supervision des autres membres de l'équipe au sein de la Direction des investissements, aux tâches suivantes :
* Définition de l'allocation d'actifs du portefeuille (fonds euro) en intégrant les contraintes réglementaires, comptables et en relation avec la gestion actif /passif
Suivi des mandats financiers / investissements confiés à des tiers (internes et externes) et notamment ceux concernant les actifs obligataires et actions en direct confiés auprès d'HSBC Global AM Analyses financières sur les projets d'investissements (sélection de fonds, analyse d'investissements particuliers obligataires/structurés, stratégies de couvertures) Reporting des risques financiers et préparation des Comités Aide au suivi des indicateurs macro-économiques et financiers

Profil
* Préparation d'un diplôme de l'enseignement supérieur (niveau atteint en fin de cursus de Bac+5) spécialisé en Actuariat, Finance, et/ou en Economie
* Bonnes connaissances en informatique
* Bon niveau d'anglais
* Souci de qualité
* Respect des procédures
* Capacité à travailler en équipe
Rigoureux(euse) et fiable