Exane

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance business analyst / référentiel central H/F

20 mars Ile-de-France, 6 rue Ménars 75002 Paris Alternance

Au sein du département Dérivés, l'équipe « Référentiel Central » est en charge de la gestion et l'administration des produits listés (actions, taux, convertibles, options, futures, fonds etc.), ainsi que des produits structurés émis par Exane Derivatives.
L'équipe est garante de la production et de l'exactitude de toutes les données financières utilisées par la salle des marchés dérivés, la recherche et les services support / contrôle.

Vous prendrez part à :
- La gestion au quotidien du référentiel central :
o Création des nouveaux instruments: caractéristiques des instruments financiers, paramètres de valorisation etc.
o Cycle de vie des instruments : détection et traitement des Opérations sur Titre (OST), récupération des cours etc.
A ce titre vous serez amené(e) à interagir régulièrement avec les émetteurs des valeurs (Convertibles, Obligations, …), fournisseurs de données financières (Bloomberg, Reuters,…) et les bourses (en particulier sur les produits listés).

- La production des données de référence destinées au Front (Trading, Vente et Recherche), Middle/Back et les organes de contrôle (Contrôle des Risques,

Compliance etc.) : niveaux de valorisation (nappes de volatilité, volatilité et spread implicites etc.), indicateurs de sensibilité sur les dérivés (delta, vega, gamma etc.), description des sous-jacents et émetteurs (codes, ratings, performances, commentaires fondamentaux).

- Le contrôle qualité de l'information stockée et diffusée (détection des doublons, des modélisations incorrectes, contrôle de cohérence sur les prix récupérés, sur les indicateurs calculés, etc.).

Vous participerez également au projet phare de l'équipe portant sur le développement d'une nouvelle application d'administration (caractéristiques au sens large) et de pilotage (gestion des paramètres de pricing) des produits financiers, à destination des clients Front.
Vous serez amené(e) à spécifier des besoins et procéderez à la recette des outils en relation avec la maîtrise d'œuvre informatique et les départements clients.

Cette alternance d'un an ou deux ans est à pourvoir dès Septembre 2020.

- Etudiant(e) en Bac +4/5, issu d'une université/école d'ingénieur spécialisation finance / ingénierie financière,
- Une forte implication personnelle, une motivation soutenue et un fort intérêt pour les marchés financiers mondiaux vous permettront d'évoluer dans un environnement réactif et exigeant,
- Compétences informatiques : connaissances solides en VBA/Excel, SQL
- Compétences financières : connaissances des produits financiers les plus classiques.

Exane encourage la diversité et nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.