Crédit Agricole SA

Gestion de projet

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Alternance - chargé(e) transformation et projets sécurité financière H/F

17 septembre Hauts-de-Seine, Montouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

Présentation du service 

Au sein de la Direction de la Conformité du Groupe Crédit Agricole, le pôle sécurité Financière est le pôle d’expertise dans le cadre de la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB-FT) et du respect des Sanctions Internationales (embargos et gel des avoirs) au service de l’ensemble des entités et métiers du Groupe (Banque de proximité, Banque de financement et d’investissement, Assurances, Financements spécialisés, Banque privée, etc…).
Le pôle sécurité Financière a un rôle normatif et de pilotage du dispositif Sécurité Financière Groupe :
Liaison avec les régulateurs et organismes de Place (ACPR, Tracfin, DGT, FBF) et suivi de l’actualité réglementaire
Déclinaison des prescriptions légales et réglementaires et aide à la mise en œuvre par les entités et métiers impactés
Développement et pilotage d’outils Groupe
- en lien avec le pôle Conformité et Systèmes (criblage des bases clients, filtrage des flux, scoring Sécurité Financière, détection des opérations atypiques LCB-FT, etc.)
Animation, sensibilisation et formation
et également de traitement opérationnel
Assistance opérationnelle et avis sur des dossiers clients ou des transactions
Traitement des alertes sur les flux en matière d’embargo/gel d’avoir

Descriptif des missions

Au sein de l’équipe Transformation et Projets Sécurité Financière Sécurité Financière (5 collaborateurs), les principales missions du chargé(e) projets sont les suivantes :
Participer  à la coordination et à l’organisation des projets de la feuille de route 2021
- 202 en lien avec les évolutions réglementaires et l’amélioration des dispositifs existants
Proposer des évolutions du dispositif (normes, outils, etc.) en lien avec les experts Sécurité financière
Organiser des groupes de travail en collaboration avec les différentes parties prenantes de la conformité (équipes innovation et outils, etc.) et les différents métiers / entités du Groupe
Participer aux activités liées au pilotage de l’activité, notamment participation et contribution à des comités de gouvernance, suivi des projets et des travaux menés par les équipes, mise à jour des tableaux de bords de suivi, etc.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Université, Ecole de Commerce
Spécialisation :
- Gestion de projets
- Sécurité financière